ouverture de sessions et partage des dossiers

bjacquot

Membre confirmé
25 Septembre 2008
14
0
Bonjour,
Nous sommes trois utilisateurs du MBP, mon fils, ma femme et moi. Je souhaite ouvrir des sessions pour chacun en opérant un tri (accessible, pas accessible) et un partage (lecture seule, lecture et écriture) des différents dossiers inclus dans le dossier "documents", sachant qu'un dossier peut contenir un grand nombre de fichiers et documents sous différents formats.
- je peux accéder à tous les dossiers en lecture et écriture
- ma femme peut accéder à tous les dossiers en lecture et à certains en écriture
- mon fils ne peut accéder qu'à certains dossiers en écriture ou en lecture
Est-il possible de faire une seule opération valant pour tous les fichiers inclus dans un dossier ?
Faut-il faire cette opération pour tous les fichiers ?
Jusqu'ici, je ne suis pas arrivé à faire cette manip consistant à ouvrir des comptes, mettre en route des sessions personnalisées, répartir les droits sur les dossiers présents sur l'ordinateur.
Je bénirai et saluerai bien bas, celle ou celui qui m'indiquera une solution efficace.
Salut et merci par avance. :zen:

Oui et non – si j’ai bien compris votre question.

La seule façon de faire c’est de commencer déjà avec le dossier ‘Macintosh HD’ et de définir les droits à ce niveau (Lecture seulement pour les 2 autres comptes)

Ensuite ‘ouvre’ les accès au niveau de chaque dossier indépendamment. Par exemple, donne accès à tout le monde au dossier ‘Documents’ en lecture et écriture etc.

Pareil pour les sous-dossiers. Si votre femme à le droit de lire et écrire dans Documents\Maison (par exemple) mais votre fils non, il va falloir modifier les droits sur le sous dossier ‘Maison’ – les modifications au niveau d’un dossier s’applique à tout le contenu, bien entendu.

Malheureusement il n’y a pas la possibilité de créer une liste de dossiers/fichiers accessible par chaque utilisateur qui va être lu au démarrage pour bloquer/débloquer selon l’utilisateur – il faut le faire à l’inverse, en tant qu’admin, qui donne les droite d’accès spécifique.

Je ne sais pas si ça réponds à votre question…

Bonsoir,
J'ai bien spécifié les droits propres à chaque dossier.
Mais comment procéder pour que chaque utilisateur à l'ouverture de sa session trouve les dossiers qui lui reviennent et pas ceux qui ne lui reviennent pas ?
Merci:zen: