Ouverture des pages web lentes, très lentes...!!!

grandseb89

Membre confirmé
30 Septembre 2005
12
0
49
Cambrai
Salut à toutes et tous.
Je rencontre depuis quelques jours, et ce depuis l'installation de SnowLeopard, est ce une coïncidence, de gros problèmes de lenteur pour l'accès aux pages internet, quelque soit le logiciel, Firefox, Safari ou Chrome.
Concernant ma connexion, celle-ci affiche 14 mégas (je suis chez Bouygues en dégroupage total, et jamais rencontré de problèmes avec ce fournisseur)
J'ai pû lire dans certains forums que le problème pourrait provenir de Java??? C'est quoi cette bête??? En plus là, ça touche un domaine dans lequel je ne m'aventure pas.
Quoi qu'il en soit, la situation commence vraiment à être ch.....
Je vous remercie d'avance pour votre assistance.

j ai aussi le meme probleme...pour ameliorer (pas longtemps mais je le fais au moins 1 fois par semaine).je vais dans Disque Dur,ensuite bibliotheque, preference, systeme configuration, et je jette le preference plist,et pour 1 semaine ca va mieux .

p.s avant de le jeter met le simplement dans la corbeille sans la vider et essaye pour voir si il y a changement.

j ai aussi le meme probleme...pour ameliorer (pas longtemps mais je le fais au moins 1 fois par semaine).je vais dans Disque Dur,ensuite bibliotheque, preference, systeme configuration, et je jette le preference plist,et pour 1 semaine ca va mieux .

p.s avant de le jeter met le simplement dans la corbeille sans la vider et essaye pour voir si il y a changement.

J'ai fais la manip comme précisé, mais il n'y a aucun changement.
Je commence à désespérer.

re-salut

essaye ça...

dans DD : maison ensuite bibliotheque ,cache, java, cache ....la il y a dossier 6.0 faut faire la meme manip ,le mettre a la corbeille sans la vider et redemarrer pour tester.

Après avoir sans succès procéder aux manipulations énumérées plus haut, je me suis décidé à recontacter mon FAI (Bouygues).
Aucun problème sur la ligne (tout du moins le temps de l'appel) ni pour eux au niveau de l'ordi.
Le problème proviendrait le plus probablement du WiFi. En surfant, j'ai découvert une discussion relatant du problème de réception WiFi depuis le passage à SnowLeopard.
A cette occasion, connaitriez vous un utilitaire pour mesurer le niveau de réception WiFi.
Bonne soirée.