Ouverture fichier .dmg

bubur

Membre confirmé
11 Octobre 2005
13
0
Bonjour,

J'ai un problème, mon imac G5 ne veut plus ouvrir les fichiers ".dmg", il me dit : Echec du montage des images disques suivantes - périphérique non configuré.

Du coup, je pense que le dernier logiciel que j'ai installé, a mal été fait, c'était l'Ipod Updater 01-11-2006 car il ne reconnaît plus mon ipod lorsque que e le branche en fire wire.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

Bubur

Merci, je pense que j'ai le même problème. Mais comme il n'ouvre pas d'image disque, je ne peux pas faire monter l'image disque d'Onyx. Donc bien ennuyé le père Bubur .....:mad: Y a t'il une autre solution de télcharger et faire fonctionner Onyx sans passer par une image disque ? Ou comment faire pour revenir à la version précédente de OS X ?

J'ai crée un nouveau compte "test" et j'ai essayé d'ouvrir OnyX, mais cela n'a pas marché non plus, toujours le même problème.
Est-il possible de revenir à une version antérieur de l'OS pour que ça remarche. Ca ne fais que 6 mois que je suis sur Mac et là honnêtement, je suis bien paumé.

Salut,

Est-ce qu'en faisant de la façon qui suit, cela change quelque chose ?

"Ce que tu peux essayer, c'est de monter ton image disque à partir d'Utilitaires de disque qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Tu glisses le .dmg dans la colonne de gauche, tu le sélectionnes et tu cliques en haut de la fenêtre sur "Ouvrir"."

bubur a dit:
J'ai crée un nouveau compte "test" et j'ai essayé d'ouvrir OnyX, mais cela n'a pas marché non plus, toujours le même problème.
Est-il possible de revenir à une version antérieur de l'OS pour que ça remarche. Ca ne fais que 6 mois que je suis sur Mac et là honnêtement, je suis bien paumé.

Bien sur avec ton disque d'installation de Tiger. Mais cette solution ne doit être utilisée qu'en dernier recours et surtout après avoir sauvegardé toutes tes données.

Il y a plein de trucs à tenter avant, comme par exemple la réparation des autorisations à partir du CD d'installation.

Edit : Personnellement je n'ai jamais réinstallé mon système en dehors des mise à jour majeures comme le passage de Panther à Tiger.

je vais essayer la réparation des autorisations à partir du CD, je te tiens au courant ....

MAIS en fait, comment faire à partir du CD ???

Tu peux aussi tenter de réinstaller ImageDiskMounter uniquement en utilisant pacifist qui peut se télécharger en .zip justement pour ceux qui ont un problème comme le tien.

Les autorisations à partir du cd ça ne marche pas non plus, toujours le même message.

J'ai installé Pacifist en .Zip, mais où puis-je trouver ImageDiskMounter ??

Désolé, je ne suis pas très fort...

bubur a dit:
Les autorisations à partir du cd ça ne marche pas non plus, toujours le même message.

J'ai installé Pacifist en .Zip, mais où puis-je trouver ImageDiskMounter ??

Désolé, je ne suis pas très fort...

Ben, normalement sur le disque d'installation de Tiger

Je n'ai jamais utilisé pacifist, mais si j'ai bien compris, il permet d'extraire un logiciel contenu dans un package d'installation.
Lis bien la doc. en français sur le site.

Edit : Attention sur le dernier post, j'ai fait une erreur (dyslexie quand tu nous tiens ...) il faut lire DiskImageMounter