MacMar a dit:
:mad:
Un problème similaire est apparu brutalement hier après-midi. ( le 7 janvier):
Au lancement de Safari, l'icone rebondit 60 fois avant l'ouverture...
Mail prend 2mn à se lancer...
Moniteur d'activité n'indique aucun programme actif suspect. Lors du lancement de Mail ou Safari, le programme s'affiche comme bloqué, puis se débloque tout seul?????
Ensuite tout marche correctement. Je n'ai fait aucun update ni modif. De plus j'avais fait un clone du système une semaine auparavant. En démarrant sur ce systeme BU, j'ai exactement les memes symptomes. Ce qui semble exclure un problème de disque, autorisations, plist, etc... D'ailleurs, toutes les réparations que j'ai pu faire n'ont rien changées au problème.
Je suis connecté en wireless via Airport. Je n'ai changé aucune config. Un arret et redémarrage de la borne n'a non plus aucun effet.
Complètement paumé et à cours d'idées. J'en viens à suspecter un problème coté FAI (Wanadoo) mais IE se lance lui sans problème????
AU secours!!!!
EXACTEMENT les mêmes symptômes depuis un jours ou 2
Mail qui se lance (du moins dans le dock il semble lancé avec le triangle noir en-dessous) mais qui n'affiche pas sa fenêtre principale avant 2 minutes, SAFARI qui rebondit 60 fois avant au choix de s'ouvrir enfin ou d'arrêter de rebondir sans s'ouvrir....
Pas de process particulier en fonctionnement durant ces attentes (un top -u sous terminal n'affiche rien de spécial), la console ne liste aucune action durant ces attentes que ce soit sur console.log ou system.log
Et généralement après un "forcer à quitter", ils acceptent de se lancer en 2 rebonds (mais pas toujours)
MacOS X 10.3.9, FAI = WANADOO, connection au modem ADSL via cable Ethernet
J'ai essayé des tas de choses.... purger les caches, "updater le prebinding", virer les preferences des applications, modifier les preferences réseau (j'ai désactiver la config IPv6 car j'avais un message dans la console relatif à une adresse IPv6 impossible à configurer)... j'ai reconstruit la table de fichiers du disque avec DiskWarrior
J'ai soupçonné ContentBarrier et j'ai purgé son buffer (il faisait 60 Mo ça me semblait beaucoup... il ne fait plus maintenant que 64 kO)
j'ai cru à une interaction avec Adium ou MSN Messenger...
Bref depuis 2 jours je torture mon iMac dans tous les sens sans succès.
Mais comme visiblement on est plusieurs à faire les mêmes constats, on peut imaginer qu'il y a une cause externe (c'est donc plutôt rassurant, même si je ne vois pas d'où ça peut venir).