Ouverture open office

flyboy

Membre confirmé
21 Novembre 2007
29
0
Bonjour,
je viens d'installer la suite open office que je trouve particulièrement bien faite et qui je pense n'a rien a envier à la suite microsoft d'autant plus quelle est gratuite.
Elle fonctionne très bien cependant lorsque je l'ouvre l'application X11 s'ouvre également (et je n'ai rie contre) et une fenêtre avec ''bash .3.3$'' apparaît.
Est-ce normal?
Est-il possible de la faire disparaître automatiquement ou plus simplement qu'elle ne s'ouvre pas?

Merci d'avance pour vos réponses.....

PS: je possède un MacBook Pro 15' avec Leopard.

Oui, c'est normal car openoffice à besoin de X11 pour fonctionner par contre la fenêtre passe en second plan lorsque tu utilises la suite openoffice donc ce n'est pas très gênant;).
Ensuite tu ferme X11 si tu es sûr de ne pas avoir à te resservir d'openoffice sinon tu laisse ouvert...
Je ne sais pas si on peut fermer X11 et continuer à se servir d'openoffice, pour répondre complètement à ta question mais ça m'étonnerait...
Corrigez moi si je me trompe
A+

Merci pour ta réponse,
je pense effectivement qu'il n'est pas possible d'exécuter open office sans exécuter X11.
Concernant la fenêtre ce n'est pas gênant mais juste embêtant étant donné qu'elle ne sert à rien.
Merci encore pour ta réponse mais si quelqu'un connaît un moyen pour que la fenêtre ne s'ouvre plus.......

Pour Ericb2, j'ai tenter des manoeuvres mais je n'arrive pas à écrire dans la fenêtre qui s'ouvre.
Et faut-il écrire sur la même ligne ou en dessous?
Quand à la version expérimentale je ne préfère pas la tenter car je n'ai rien pour sauver mes documents.....

Il y a aussi NeoOffice qui n'a pas besoin de x11 pour tourner si cette fenêtre te gêne tellement.
+1

En précisant que NeoOffice est une version indépendante de OpenOffice, transformée pour tourner sur le Mac sans X11. Mais ce sont les mêmes applications (Writer, calc, etc.).
Autre (petit ?) avantage : NeoOffice est compatible Spotlight et QuickView (sur Léopard).

En attendant OpenOffice, c'est une chouette alternative.

Je viens de télécharger néo office et déjà le logiciel est en anglais, de plus certains me trouveront peut être têtu mais je me suis habitué à open office et je n'est pas trop envi de changer.
Néo office existe t-il en français?
Merci pour vos réponses..

PS: J'ai une autre discussion: diaporama plein écran open office car je n'arrive pas à faire disparaître la barre des taches en haut et celle des dock en bas lorsque je lance un diaporama ce qui est u peu gênant....
Répondez ici ou sur l'autre discussion.....

edit : oups j'avais mal lu :)

Je viens de télécharger néo office et déjà le logiciel est en anglais, de plus certains me trouveront peut être têtu mais je me suis habitué à open office et je n'est pas trop envi de changer.
Et ? qui t'oblige à changer ? c'est une information qu'on te donne, tu en fais ce que tu veux :confused:

Néo office existe t-il en français?
oui
edit Bis : le lien vers les langues