ouverture par défaut word 2011

la-fontaine

Membre confirmé
24 Janvier 2006
12
0
Bonjour,

Word 2011 lors de son installation s'est installé comme "ouverture par défaut" à tous mes fichiers word.

J'ai installé cette version pour lire des documents que des partenaires commerciaux m'envoient, mais pas pour basculer sur 2011 (pas le temps de me mettre à jour pour l'instant) + j'ai 3 postes, dont 1 qui n'est pas intel, donc je ne peux pas installer la version 2011.

Berf, j'ai essayé plusieurs fois de remettre le "par défaut word 97-2004", sur la fenêtre de fichiers word, en cliquant sur "tout modifier", mais ça ne passe pas !

Word 2011 a pris le pouvoir et ne semble pas vouloir l'abandonner.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,
Laurent

Peut être :
refaire le pomme-i pour ouvrir avec W2004, appliquer à tous
reconstruire le "lauch service database" avec TinkerTool (onglet User, lauch service)

Pas sûr, mais ça ne coûte rien ! :D

Word 2011 a pris le pouvoir et ne semble pas vouloir l'abandonner.
Oui, c'est exactement ça. C'est toujours la version la plus récente qui est affectée par défaut. Sauf si la version plus ancienne de l'application est déjà ouverte, en quel cas c'est dans celle-là que le document s'ouvre. C'est un problème que je connais bien pour avoir continué à utiliser Excel 2004 pendant les années 2008 à 2010. Il te faut lancer Word 2008 (ou 2004, voire v.X) d'abord.

Ceci dit, quelle est la version de Word que tu utilises ? Pourquoi utiliser la version 2011 si ce n'est qu'occasionnellement pour ouvrir des fichiers ? Si, comme ta demande le laisse penser, tu utilises encore une version 2004, voire v.X, n'oublie pas qu'il existe un convertisseur à télécharger gratuitement sur Mactopia pour ouvrir et enregistrer à ce format. Même si ça ne résout pas tout en cas d'échanges, ça peut parfois suffire.

Merci pour vos messages.

Bernard, le convertisseur dont tu parles permet de transformer un fichier word 2011 vers 2004, c'est ça ? Parce que si c'est le cas, en effet, c'est tout ce que je souhaite et dès lors je désinstallerai word 2001... Est-ce que tu as un nom pour ce logicier ?

Laurnet

le convertisseur dont tu parles permet de transformer un fichier word 2011 vers 2004, c'est ça ? Parce que si c'est le cas, en effet, c'est tout ce que je souhaite et dès lors je désinstallerai word 2011... Est-ce que tu as un nom pour ce logiciel ?
Ben, comme pour télécharger Office 2011, c'est sur Mactopia que ça se passe. Il suffit d'aller dans la partie "Autres outils", de demander le Convertisseur de formats de fichiers OpenXML puis de cliquer sur le lien "Français (.dmg)" en bas... ;)