ouverture pièce jointe sans enregistrement

Macinette

Membre enregistré
17 Décembre 2006
8
0
Bonjour,
J'ai un mac book, macosx 10.4.8.
Ma messagerie est voila.
Lorsque je souhaite ouvrir une pièce jointe, celle-ci va automatiquement s'enregistrer dans un dossier par défaut.
Je voudrais faire comme sous windows, c'est à dire pouvoir ouvrir une pièce jointe sans forcément qu'elle soit directement enregistrée.
D'autre part, si je veux l'enregistrer, je souhaite pouvoir le faire dans le dossier que je veux, selon le type de pièce jointe, et non pas qu'elles aillent toutes dans un dossier unique.

Quelqu'un connait la solution?
merci

Bonjour

Soit dit en passant, la consultation d'un message ou d'une pièce jointe passe toujours pas l'enregistrement dans un dossier local, même de façon temporaire. Et il en est de même sous Windows (sauf que là, c'est la galère pour aller les voir).

merci, c'est bien ce qui me semblait: pas de solution mis à part changer de messagerie, ce qui ne m'arrange pas en ce moment. Tant pis.
Avec une autre adresse mail je pourrai ouvrir une pièce jointe sans l'enregistrer? ou bien choisir le dossier où j'enregistrerai?

merci, c'est bien ce qui me semblait: pas de solution mis à part changer de messagerie, ce qui ne m'arrange pas en ce moment. Tant pis.
Avec une autre adresse mail je pourrai ouvrir une pièce jointe sans l'enregistrer? ou bien choisir le dossier où j'enregistrerai?
tu es sous Mac? 10.4.8 :D
avec Mail ou autre
-------
donc oui dans beaucoup de cas tu peux lire écouter /voir une video dans le message
sans enregistrer la PJ à part
( techniquement la PJ sur messagerie sur un ordi est "pré-enregistrée" , elle est dans la messagerie qui est sur l'ordi)

-
concernant changer de messagerie

voir si tu 'as pas une option transmettre automatiquement vers

( ca m'étonnerait vu le dinosaure fonctionnant selon des critères dépassés)

Par contre si c'est oui tu peux

-te créer une ou des adresses

-les intégrer à ta messagerie sur l'ordi

et progressivement basculer ta gestion de messages de voilà à ta ( ou tes ) nouvelles adresses
et ensuite bye bye voilà

Dans les gratuits tu en as beaucoup de performants
de très performants
avec dives options puissantes , filtres anti spams , transferts automatiques vers une autre adresse, espaces de stockage de 1 giga à 3 gigas , gestion d'alias , classement par dossiers multiples ( labels ) etc etc

Pour moi (ce n'est qu'un avis perso ) le meilleur du moment : gmail

( eviter hotmail très difiicilement intégrable à Mail )
-
et de toute facon
tu peux opter pour l'inverse

créer une adresse
Prevenir tes contacts de passer par cette adresse là
et ensuite progressivement abandonner voilà.fr

merci de ton conseil, je retiens gmail;
Je vais déjà résoudre ça puis je m'occuperai des autres multiples difficultés que je rencontre depuis que j'ai un mac. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'incompatibilités tout de même, entre la fnac, M6, voila et certainement d'autres... enfin bref c'est pas gagné: chaque jour j'ai un truc qui ne marche pas! à l'instant je n'arrivais pas à installer real one player pour écouter des extraits musicaux de la fnac, il se télécharge mais ne s'installe pas ensuite... hier c'était une vidéo sur le site de l'Europe, dont je n'avais que l'image, pas le son... et puis au quotidien ce sont des mots emmêlés sur certaines pages web (on me dira "quel site?" puis "ah oui ils sont contre mac"...) enfin on verra la suite!

merci en tout cas de tes conseils:)

gmail c'est sur invite ( si t'en veux une, me faire un MP)

les autres problemes sont des classiques et les solutions dépendent de ta machine et de ton OS et sont évoquées sur le forum
real one??
hmm c'est archi vieux ca
t'es sur?
Pour OSX il y a plus récent ( du même développeur)
realplayer 10.1 ( gratuit)

pages web
c'est affaire de codage

europpe #1 je sais pas

( tous ces sujets sont traités sur le forum)