ouverture port: adresses IP

Reggaemento

Membre confirmé
22 Juin 2006
11
0
Bonjour,

J'ai une borne express branchée sur une neuf box (une vielle qui ne fait pas wifi).

1. Lorsque que je veux ouvrir un port TCP ou UDP dans l'interface de la neuf box
Image%201.png

il m'est demandé un port début et un port fin et une adresse IP LAN.
Comme ma borne airport est branchée sur la box, je me dis qu'il me demande l'adresse IP de la borne. Je vais dans l'utilitaire Admin AirPort qui m'affiche 10.0.1.1 comme adresse IP de ma borne. Mais lorsque je tape cette adresse dans l'interface de la neuf box pour ouvrir mon port TCP (ou UDP) il m'affiche: "The forwarding IP is not the same subnet with LAN IP". Du coup je lui donne comme adresse 192.168.1.2. C'est ça?

2. Est ce je peux mettre le même numéro pour le port début et le port fin qui me sont demandés?

3. Lorsque je veux ouvrir un port dans l'utilitaire Admin AirPort il me demande aussi une "adresse privée". Est ce que j'ai bon si je met 10.0.1.2 (l'adresse IP de mon Mac)?

4. Est ce je peux mettre le même numéro pour le port public et le port privé qui me sont demandés?

Merci beaucoup

Ju

salut,

j'imagine que ta configuration wifi est déjà opérationnelle.

la configuration à mettre en place est d'un point de vue général :
- ordinateur serveur en adressage IP fixe
- sur le routeur (la box) donner le n° de port du service, donner le n° de port qui sera utilisé sur l'ordinateur (ça peut être le même), mettre l'adresse IP de l'ordinateur (l'adresse ip fixe).

Dans ton cas, il serait bon de connaitre quel appareil distribue les adresses (serveur dhcp) :
la neuf box, la borne, les 2 ?

Il serait aussi simple de laisser la tâche de serveur dhcp à la neuf box et de désactiver cette fonction sur la borne.
Ainsi, tout ton réseau local serait sur le même "sous-réseau" avec des adresses fixées par la box.

-> donner une adresse fixe à la borne : 192.168.1.2
-> donner une adresse fixe à l'ordinateur : 192.168.1.3 et cette adresse sera celle mentionnée dans l'interface de la neuf box.