ouverture pps.ppt

• Créateur du sujet Créateur du sujet jchau
  • Date de début Date de début

jchau

Membre confirmé
23 Avril 2006
12
0
Bonjour,
Je consulte beaucoup de fichiers pps.ppt sur la toile.
Pour certains d'entre eux (un sur dix environ), impossible de les ouvrir.
Avec OpenOffice.org, j'obtiens:
"Déplacer les attributs de la page en arrière-plan. Les présentations Microsoft PowerPoint protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées."
Avec Keynote, je puis lire:
"Can't import the document. Unable to translate the document."
Avec Microsoft PowerPoint enfin, j'obtiens:
"Impossible d'ouvrir ce document.Il utilise peut-être un cryptage avancé qui n'est pas pris en charge par PowerPoint pour Mac. Si ce document a été créé avec PowerPoint pour Windows, demandez à l'auteur de l'enregistrer en tant que document PowerPoint 97-2003 et Présentation 95".
Précisions nécessaires, je suppose:je "travaille" sur Mac OSX version 10.5.8 et utilise en principe Open office 3.2.1.Sinon, je fais appel à Keynote 2.0.2 et parfois à Microsoft POwerPoint 2004/11.5.5.
Comment remédier à mes frustrations, expliquer cela à un débutant permanent sur Mac et lui touver une solution?
Merci.Merci.Merci.

et avec point de vue?

Bonjour,
Enregistres-tu les documents sur ton HD ou bien les ouvres-tu directement ?
Il est toujours préférable d'enregistrer les documents sur le disque dur.

Je me suis trompé, c'est coup d'oeil. Quand tu reçois un PPS par mail il y a une ligne (5e en principe) sur laquelle il y a de marqué "X pièces jointes" "enregistrer" et "coup d'oeil" quand je ne peux pas ouvrir un pps, je passe par là et en principe ça marche en petit.

Pour "coup d'oeil" y a un truc facile : c'est l'appui sur la barre d'espace (après avoir sélectionné le fichier). Ca marche aussi dans Mail. Mais je crains que ça ne règle pas le pb de jchau…

Bonjour, merci à tous et excuses pour une réponse tardive.

Réponse à edd72:
Voici en lien (si ca marche) un exemple de fichier non-ouvrable (pour moi)
http://diaporamas.chezmaya.com/inde...nier/Le-printemps-c'est-annoncé!/details.html
Sinon, aller sur "diaporamas.chezmaya.com" puis "par catégories" puis "saisonnier"
puis chercher "le printemps c'est annoncé"
J'aurais aimé envoyer le fichier incriminé et aussi une capture d'écran de la page "Maya" et des réponses OOo, MicrosoftPp et Keynote, mais ça ne semble pas possible sur forums.macgeneration...

Réponse à macrocosme:
Bien sûr, et surtout en cas de difficultés, j'enregistre d'abord le fichier, ce qui me permet d'ailleurs de choisir ensuite l'outil d'ouverture ou d'essayer toutes les applications possibles.

Réponse à Jacques L (et à Sly54):
Bien sûr, je connais "coup d'oeil" (et utilise la barre d'espace ou un clic droit) mais ça ne règle pas mon Pb comme le suppose Sly54.
D'ailleurs, autre question:
Pourquoi "mon" coup d'oeil ouvre-t-il de très nombreux fichiers (par exemple en pdf, rtf, doc,wmv,mpeg,mpg, jpg et d'autres...) mais ne donne rien avec l'extension flv ...et "marche" une fois sur dix environ avec les extensions pps ou ppt..?
Merci par avance. jchau.