ouverture Word impossible

dalialicia

Membre enregistré
6 Août 2010
1
0
Bonjour,

Après l'acquisition d'un nouveau Macbook, j'ai installé Office 2008.

Après l'installation, la mise à jour s'est téléchargée.

Excel et Entourage s'ouvrent correctement mais il m'est impossible d'ouvrir Word et Power Point.

A l'ouverture de Word, j'ai le message "Impossible d'ouvrir Microsoft Word en raison d'un problème"

Venant du monde PC, je suis encore novice sur Mac.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci.

Cordialement.

Dalialicia

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... il m'est impossible d'ouvrir Word et Power Point.
A l'ouverture de Word, j'ai le message "Impossible d'ouvrir Microsoft Word en raison d'un problème"
Difficile d'en dire plus sur une installation toute neuve et juste mise à jour. Tu peux toujours commencer par faire une réparation des autorisations (avec l'outil "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans /Applications/Utilitaires).

Si ça ne donne rien, le mieux est de commencer par faire un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") puis de voir avec une session sur ce nouveau compte si le problème se reproduit à l'identique. Ça permettra de voir s'il s'agit d'un problème global, au niveau système, polices, applications (si le problème persiste à l'identique) ou s'il s'agit d'un problème limité au compte utilisateur (le le problème ne se reproduit pas avec le nouveau compte - c'est le plus fréquent). On saura ainsi vers où orienter les recherches de la cause.