Ouvrier fichier ODP

Ulysse13

Membre confirmé
11 Février 2007
32
0
55
Bonjour,

Je dois ouvrir un fichier ODP pour ma fille. Comment faire ?

J'ai cherché sur le forum j' ai pas trouvé de post sur le sujet :siffle: J'ai raté un truc.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je dois télécharger Open Office ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Personne ?

En plus il y a une copine à la maison jusqu'à 16 H 30

C'est la loose.:mad:

ben comment t'as fait pour louper ?

toute bonne suite bureautique( gratuite ou non) ouvre un odp
ou même des suites en ligne gratuites ( lié à un compte , genre google , outlook(ex hotmail) , zoho etc)

ben comment t'as fait pour louper ?

toute bonne suite bureautique( gratuite ou non) ouvre un odp
ou même des suites en ligne gratuites ( lié à un compte , genre google , outlook(ex hotmail) , zoho etc)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis un peu long à la détente.

Mais, je n'ai pas pu ouvrir le fichier. La copine est partie mettre à jour le fichier chez elle....snif La honte pour ma fille et pour moi aussi.

Donc si j'ai bien compris il suffit d'ouvrir ce type de fichier avec un compte Google par exemple ?

J'essayerai à l'occasion.

A bientôt,

nanan , avec une suite bureautique !
odp c'est un format de fichiers de presentation ( l'equivalent de presentation powerpoint)

donc toute suite qui gere les presentations l'ouvre

quand je parlais de google , c'est qu'avoir un compte google donne accès à la suite bureautique google ( google doc) en ligne
mais y en a d'autres en ligne gratuites , sans install
( dont microsoft office en ligne via un compte microsoft-hotmail-msn -outlook)
ou
suites installées sur ordi
(dont les gratuites genre libreoffice)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis un peu long à la détente.

Mais, je n'ai pas pu ouvrir le fichier. La copine est partie mettre à jour le fichier chez elle....snif La honte pour ma fille et pour moi aussi.

Donc si j'ai bien compris il suffit d'ouvrir ce type de fichier avec un compte Google par exemple ?

J'essayerai à l'occasion.

A bientôt,

Si tu as "Word" tu l'ouvriras aussi sans problème !
Mais rien ne t'empêche de télécharger "Open Office" qui est gratuit...Mais si c'est pour ne jamais t'en servir ce n'est pas la peine de charger ton DD !

;)

Bonjour,
odp est bien l'extension OpenOffice/NeoOffice/LibreOffice/... qui indique une présentation. Donc tu peux soit l'ouvrir en installant un de ces logiciels, soit comme indiqué plus haut avec des suites tierces supportant ce format...

Note: ODP est l'abréviation de OpenDocument Presentation ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument ) ; de même, ODT est l'abréviation de OpenDocument Text, ....