ouvrir des pièces jointes par lots

ccciolll

Membre expert
Club iGen
pour la 5e fois, j'essaye de poster un message sur ce forum... Sera-t'il pris cette fois ci et qui sait pourquoi on me refuse mes messages tout le temps, tout cela, c'est une autre question...

Alors, bonjour quand même.

Voilà, j'utilise MSEntourage pour mes mails. J'explique le contexte : je reçois un gros paquet de mail, chacun contenant une pièce jointe. Je voudrais ouvrir toutes ces pièces jointes en une seule fois, soit

Sélectionner ensemble des mails dont je veux ouvrir la pj + faire une man½uvre "X" (raccourci clavier ou aller qqpart dans le menu déroulant par exemple) = toutes les pièces jointes sont ouvertes

qui prendrait 10 secondes

et non pas comme je fais actuellement

[cliquer sur le mail + cliquer sur "ouvrir" de pièce jointe + re-cliquer dans MSEntourage passé à l'arrière-plan qd le logiciel cible s'est ouvert] * autant de mails que j'ai reçu = toutes les pièces jointes sont ouvertes

qui prend 3 minutes

Voilà ma question, quoi, quel raccourci ou fontcion me permettrait d'ouvrir ttes les pj de différents mails que j'aurai sélectionné.
J'espère que mes formules pseudo-mathématiques ne vous perturberont pas trop, enfin à mon avis, si vous êtes sur ce forum, vous êtes au moins aussi matheux que moi...

Merci d'avance à mon/ma sauveur/se !

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Pooooouuuurquoooii ce sileeeeeeeence-eu ?

Ben c'est vrai quoi... Personne ne répond à ma question. Elle n'intéresse donc personne ou c'est que vous savez pas y répondre ? Dans ce cas, soyez pas timide, dites que vous savez pas, je vais pas vous gronder pour autant et au moins je saurai à quoi m'en tenir...

La seule solution que j'aie a te proposer, est

apres avoir selectionné tous les messages qui contiennent des pieces jointes
les enregistrer dans un dossier quelconque de ton DD Menu Messages > enregistrer les pieces jointes
Ensuite, tu les selectionnes toutes d'un coup et les ouvres
Pomme A et Pomme O
C'est un peu plus rapide

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, si quelqu'un a une autre solution, :rose:

Mais c'est déjà pas mal du tout comme méthode ! Merci !
Dans la foulée (enfin dans la suite puisque les pièces à ouvrir sont des pièces .XLS) j'aurais une question sur excel 2001 mac, mais je ne sais pas dans quel forum la poster... Si vous pouvez m'indiquer ou poster pour excel (si c'est possible)

Sinon, moi j'ai vu Sheetah et les Weissmuller en 1ere partie des Washongton Dead Cats samedi soir, et j'ai des courbatures.
le RNR c'est TAF...

ccciolll a dit:
pour la 5e fois, j'essaye de poster un message sur ce forum... Sera-t'il pris cette fois ci et qui sait pourquoi on me refuse mes messages tout le temps, tout cela, c'est une autre question...

Alors, bonjour quand même.

Voilà, j'utilise MSEntourage pour mes mails. J'explique le contexte : je reçois un gros paquet de mail, chacun contenant une pièce jointe. Je voudrais ouvrir toutes ces pièces jointes en une seule fois, soit

Sélectionner ensemble des mails dont je veux ouvrir la pj + faire une man½uvre "X" (raccourci clavier ou aller qqpart dans le menu déroulant par exemple) = toutes les pièces jointes sont ouvertes

qui prendrait 10 secondes

et non pas comme je fais actuellement

[cliquer sur le mail + cliquer sur "ouvrir" de pièce jointe + re-cliquer dans MSEntourage passé à l'arrière-plan qd le logiciel cible s'est ouvert] * autant de mails que j'ai reçu = toutes les pièces jointes sont ouvertes

qui prend 3 minutes

Voilà ma question, quoi, quel raccourci ou fontcion me permettrait d'ouvrir ttes les pj de différents mails que j'aurai sélectionné.
J'espère que mes formules pseudo-mathématiques ne vous perturberont pas trop, enfin à mon avis, si vous êtes sur ce forum, vous êtes au moins aussi matheux que moi...

Merci d'avance à mon/ma sauveur/se !
Salut!!!
Sinon autre solution beaucoup plus simple: UTILISE "MAIL" :) et tu verras tu te prendras moins la tête qu'avec les softs de microsoft... enfin moi je dis ça c'est pour toi!!!
@+

ccciolll a dit:
j'aurais une question sur excel 2001 mac, mais je ne sais pas dans quel forum la poster... Si vous pouvez m'indiquer ou poster pour excel (si c'est possible)

Tu es dans le bon forum, alors vas y
PS : Tout le monde se tutoie ici, et je n'echappe a la regle :love:

chandeler.bing a dit:
Salut!!!
Sinon autre solution beaucoup plus simple: UTILISE "MAIL" :) et tu verras tu te prendras moins la tête qu'avec les softs de microsoft... enfin moi je dis ça c'est pour toi!!!
@+

Poour autant que j'utilise (rarement) Mail, le processus est le meme
Fichier > Enregistrer les pieces jointes

Alors, si tu as une solution plus intelligente, expose la, autrement, arrête de raconter n'importe quoi. Ca meriterait presque une boule rouge ca, tu as de la chance que je suis sympa :love:

Entre Entourage et Mail aujourd'hui il n'y a pas photo - a l'avantage du soft de Microsoft
Ca changera peut etre, mais dans l'etat actuel des choses, il en est ainsi. Délolé :)

FANREM a dit:
Entre Entourage et Mail aujourd'hui il n'y a pas photo - a l'avantage du soft de Microsoft
Ca changera peut etre, mais dans l'etat actuel des choses, il en est ainsi. Délolé :)
Un vieux débat. ;) Il se trouve que je ne partage pas ton opinion. Non pas que je mette Apple Mail loin devant, je dirais plus simplement qu'il y a photo. :p

À+

• J’aime
Réactions: FANREM
mmmmh, pour vous départager (au fait, mon vous de tout à l'heure, enfin celui que tu cites pour me prier d'employer le tutoiement, était un vous adressé à l'ensemble des forumistes.) sur mail/entourage, je poserai la question : est ce que mail gère l'agenda, les anniversaires des amis (sinon un point pour MSE), est ce que mail a une gestion plus souple et plus avancée des règles d'envoi et réception de courrier, qui dans MS sont, à mon goût , gravement limitées, en tout cas pas très fines (auquel cas, un point pour AM).

Bon, à bientôt pour ma question Excel ! et j'en aurais une aussi sur le codage html de base...