ouvrir .exe avec MacOSX

.dwg => Programme Mac...​
D'abord je pense que tu veux dire .dmg et non pas .dwg et d'autre part, un .dmg n'est pas une application mais une image disque (qui peut contenir une application ou tout autre chose). L'extention des applications sous OS X c'est .app

Si non pour le reste tu as juste: no way pour lancer un .exe sous OS X

DIsons que pour lancer un .exe il y a trois méthodes, qui ne ressortissent pas à ce forum :

1) On installe Ouinedoze avec Bootcamp, on démarre sous Ouinedoze quand le besoin se fait sentir et on exécute le .exe ... mais on n'est plus sous OS X
2) On installe VMWare Fusion ou Parallels Workstation puis Ouinedoze dans une machine virtuelle. On fait alors tourner le .exe dans la machine virtuelle, laquelle peut interagir avec Mac OS X.
3) On utilise la version Mac de Crossover, en espérant que le .exe peut marcher avec ce logiciel. Là le .exe tourne (quasi)directement dans OS X.

Essaie avec sa ;)

http://darwine.sourceforge.net/

il ouvre les fichiers Exe sur mac os x et est gratuit.

Darwine, c'est loin d'être au point ! :hein:
J'ai testé et désapprouvé... ;)

Les applications compatibles (avec leur degré de compatibilité) sont listées sur le site.

Quand on se retrouve sous OS X avec des fichiers .exe, c'est qu'on a raté une marche quelque part (par exemple téléchargé une version PC à la place d'une version Mac).

@+

On va dire que c'est déjà bien, à quoi bon acheter un logiciel juste pour ouvrir une application.Exe

Et je sais qu'il y a des bugs, c'est pour cela que j'ai dit essaie*;)