Ouvrir le tiroir du lecteur CD sur ancien iMac

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Un ami avait un problème de démarrage avec son iMac tournesol. J'ai découvert que le problème était dû à son clavier qui était HS. Il a trouvé un nouveau clavier. Le hic, c'est que sur ce vieux clavier, il n'y a pas de touche pour ouvrir le tiroir du lecteur CD.
Une solution à lui proposer? :siffle:
 
Y'a pas un bon vieux script automator qui pourrait le faire ?

Et sinon y'a pas comme sur les PC un petit trou ou l'on peut mettre un trombone, ce qui ouvre le lecteur ?
(je connais pas la tête de la bête..:rose:)
 
Un ami avait un problème de démarrage avec son iMac tournesol. J'ai découvert que le problème était dû à son clavier qui était HS. Il a trouvé un nouveau clavier. Le hic, c'est que sur ce vieux clavier, il n'y a pas de touche pour ouvrir le tiroir du lecteur CD.
Une solution à lui proposer? :siffle:

La touche F12 fait office de touche d'ouverture sur les claviers qui n'en ont pas, du moins sous OS X (9, j'ai pas testé) !


Par contre, les "Tournesol" relèvent toujours du forum "Mac de bureau". On y va !
 
Si non, dans
/Systeme/Bibliothèque/CoreService/Menu Extra, il y à Eject.menu qui en double cliquant vient se placer en haut à droite... et permettra sûrement de faire des heureux.
 
Juste un petit rappel, pas forcément valable sur tous les ordinateur :
F12 :
Appui court : DashBoard,
Appui long : Ouverture du tiroir, ou éjection.