iPhone 15 Ouvrir souvent tiroir carte SIM (tous les jours)

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
66
5
36
Bonjour, cette question concerne tous les iPhone et iPad

J'ai un iPhone et un iPad avec option cellulaire.

Chaque jour, lorsque je prends les transports en commun le matin et le soir, je prends ma SIM de mon iPhone, pour la mettre ensuite dans mon iPad, vice et versa.

Je pratique comme cela depuis des mois, pour éviter un partage de connexion que je trouve instable et faisant consommer de la batterie à mon iPhone.

Récemment quelqu'un m'a dit "qu'il avait entendu" qu'il ne fallait surtout pas s'amuser à ouvrir le tiroir SIM tous les jours, sans pouvoir me dire POURQUOI.

J'aurais aimé savoir, si l'on utile le petit outil d'Apple, est ce qu'il y a un risque de casser le système en l'ouvrant 4x / jour?

Je vous remercie d'avance.

Récemment quelqu'un m'a dit "qu'il avait entendu" qu'il ne fallait surtout pas s'amuser à ouvrir le tiroir SIM tous les jours, sans pouvoir me dire POURQUOI.
En étant cash, le ON est un con ! Sinon, hormis le fait qu'il faut être précautionneux pour insérer/éjecter le tiroir, il n'y a aucun problème a quel que niveau que ce soit. ;)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Cela étant, pour garder le téléphone avec sa SIM, as-tu vérifié dans quelles conditions financières tu pourrais demander une deuxième carte SIM à ton opérateur pour consommer les datas de ton forfait ? C'est ce que j'ai pour mon petit modem Netgear (2ème SIM gratuite car j'ai un gros forfait Bouygues)

Par ailleurs, comme cette 2ème SIM ne fonctionne qu'en France, j'utilise le partage de connexion à l'étranger et je ne trouve pas une diminution inacceptable de l'autonomie de mon iPhone (16 Pro).

• J’aime
Réactions: edenpulse
Une 2ème SIM raccordée au même numéro et au même forfait? Ou une 2ème SIM avec un numéro différent sur un autre forfait?