ouvrir un fichier .mbd sans acess et sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet @nao
  • Date de début Date de début

@nao

Membre enregistré
12 Décembre 2006
8
1
42
Voilà, j'ai un fichier .mbd que je souhaiterais utiliser sur mon mac et sans acess (de toute façon je crois qu'il n'existe pas).

J'ai bien vu quelques post à ce sujet mais datant de 2006, j'ai la naïveté de croire qu'une solution magique est survenue depuis :) ... comme par exemple la création d'une application équivalente en open source, pour mac bien entendu...

Et oui je sais que le père-Noël n'existe pas :rose:

Voilà, j'ai un fichier .mbd que je souhaiterais utiliser sur mon mac et sans acess (de toute façon je crois qu'il n'existe pas).
Non, Access n'existe pas pour Mac.

J'ai bien vu quelques post à ce sujet mais datant de 2006, j'ai la naïveté de croire qu'une solution magique est survenue depuis
Pas de miracle ni de mangie, non. Les bases de données ne sont pas partageuses. Access ne fait pas exception à la règle. La principale différence, c'est qu'on peut (si on tient vraiment à utiliser Access) plus facilement installer Windows - et donc Access - sur un Mac (mais Access fonctionnait déjà avec Virtual PC auparavant).

... comme par exemple la création d'une application équivalente en open source, pour mac bien entendu...
Ben si, il y a des applications "équivalentes", comme par exemple dans la suite OpenOffice.org/NeoOffice. Ce n'est pas pour autant que ça peut ouvrir une base Access. Importer des tables, oui. Mais pas ouvrir une base avec tout ce que ça signifie...

Sinon il existe aussi une excellente petite base pas chère, pratique et particulièrement bien intégrée à Mac OS X : Bento.

Bonjour,

Le père Noël existe un peu, et même qu'il a pu m'aider pour passer de Access à autre chose de gratuit pour Mac.

Le principe :
Depuis Access, sélectionner la table à récupérer, puis Fichier/exporter/enregistrer au format Microsoft Excel; depuis excel, sélectionner tout le tableau (et copier dans le presse-papier).

A partir de OpenOffice ou de NeoOffice (logiciels libres donc gratuits), module BASE, via l'assistant base de données, choisir "Créer une base de données", puis y coller les données.

Seules les données sont ainsi récupérables, pas les requêtes, ni les formulaires, ni les états.

Il faudra donc potasser un peu NeoOffice, avec lequel il est possible de créer aussi des requêtes , des formulaires , des états, des relations, et tout le toutim.

Il existe un forum TRES intéressant pour tous les utilisateurs de OpenOffice ou NeoOffice:
http://www.forum-openoffice.org
j'y ai trouvé un document plus détaillé, au format .PDF, écrit par Mr Bwana, Mont-sur-Marchienne, Belgique et qui traite de ce problème.

En espérant que le père Noël t'a été utile...
;)
Bon travail

merci à tout les deux, voilà deux solutions qui me semblent bien pertinentes... bien qu'il va falloir que je fasse une croix sur ma bas de données en l'état... Paix à son âme :rateau: