ouvrir vidéo ".MTS" dans iMovie HD

cracottes

Membre enregistré
1 Octobre 2008
7
3
Bonjour à tous,

je me régale avec mon mac en n'étant pas une informaticienne et je voudrais que ça continue...

1er souci:

j'ai acheté un appareil photo PANASONIC DMC- FZ45 qui remplace une ancienne version avec lequel je faisais tout ce dont j'avais besoin: film, photos etc ... sans soucis
mais depuis: nous n'arrivons toujours pas à ouvrir les vidéo qui sont enregistrées en format .MTS dans iMovie

Nous avons essayé avec tous les logiciels fournis avec l'appareil photo, + handbrake qui ne veut pas s'ouvrir tout simplement sur notre mac, + http://www.movieconverter-studio.com/ qui nous permet enfin de les lire mais pas de les utiliser dans iMovie.

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
iMovie HD : Version : 6.0.3

j'ai peut être besoin de télécharger des versions plus récentes...tout simplement
je voudrais une utilisation simple comme avant c'est à die je télécharge mes photos et vidéos et hop je les utilise directement via iPhoto ou iMovie : est ce possible ???

2ème souci:

nouvelle acquisition : une PS3 mais on télécharge des vidéos sur clé USB pour les mettre dessus et noooonnn elle ne les reconnaît pas et ne veut pas les ouvrir !!!
solutions???


je vous remercie tous par avance de vos conseils sachant que je suis pas une experte mais je pianote un peu quand même....:hein::(
cracottes
 
Bonjour,
J'utilise toujours l'excellent iMovie 6HD qui ne prend pas directement les .mts.
Mes films HD sont faits avec , entre autre, un Lumix TZ 10.
Je transfert les fichiers .mts sur mon DD.
Je les "mouline" en automatique , par lots dans Movie Converter Studio qui me les converti en fichiers .mov que je glisse directement dans iMovie pour faire mes montages
Tout ça donne de très bons résultats en HD...

Pour la PS3, je ne sais pas, je ne suis pas "joueur" et mes 4 garçons ne sont plus à la maison !
 
coucou
+movieconverter-studio.com qui nous permet enfin de les lire mais pas de les utiliser dans iMovie.
[…]
j'ai peut être besoin de télécharger des versions plus récentes...tout simplement
en théorie, ton système est parfaitement compatible avec les exigences du soft
est-ce que je t'ai bien proposé et installé le codec AIC(appleIntermediateCodec) afin de finaliser la conversion des tes MTS?

as-tu bien utilisé le module "HD" (menu "Fenêtres" > "Studio…" : "HD Converter"), ou en aurais-tu fait un DVD (via le module "encodage"?
etc
(donne des news)

je voudrais une utilisation […] directement via iPhoto ou iMovie : est ce possible ???
non (sauf si tu changes de caméra. Il en existe de plus anciennes -et bien moins bonnes- qui répondaient à cette demande :(

PS: pour regarder sur la TV, tu donnes tes mts au soft "TSMuxerGUI", tu demandes à ce qu'il te crée une structure BluRay, tu graves depuis utilitaire de disque ou LiqudCD par exemple (il est impossible de graver au format exact demandé par un lecteur BluRay, mais cette bidouille fonctionne assez souvent, surtout avec des appareils très permissifs comme une PS3 ;))

à+
 
merci beaucoup pour vos réponses :up:

pour la PS3: pb résolu , il faut créer un fichier avant de télécharger sur clé usb et hop tout se lit on a plus qu'à transférer...
PS pour Jeanmau: moi non plus je ne suis pas des plus joueuses mais mon mari oui mais par contre ce que je trouve très intéressant c'est qu'elle nous donne un super disque dur et avec le module complémentaire elle devient enregistreur top qui permet à la fois de suivre un film et de faire pause sans en perdre une miette au retour, et continue à enregistrer (le cas échéant) un film ou un programme différent de celui que l'on est en train de regarder !!:cool:


pour les .MTS: je vais suivre vos conseils... :)

@+++
cracottes:p