Overburning sur macosx et toast

durandale21

Membre confirmé
1 Janvier 2004
48
1
Salut
question toute bete mais j'arrive pas a trouver de reponse:
Comment fait-on de l'overburning avec macosx ou Toat 6???
Car pour le momment j'y arrive pas.. les deux, de concert arrivent meme a me dire que 690Mo ca rentre pas dans un cd de 700!!
Bref, si qq'un connait la solution....
Bizarre, nero fais ca si simplement et naturellement que je pige pas pourquoi tout le monde le fais pas....
je parle bien d'overburning merci

As-tu fais une recherche dans les Forums ? Je sais qu'on en a parlé, et que les solutions sont compliquées pour dépasser les CD de base (y'avait une appli qui s'appelait DragonBurn > www.ntius.com qui pouvait y arriver je crois). Mais je crois que c'est payant maintenant car ce n'est plus une ßeta. Le Mac refuse ou ne voit pas les CD plus volumineux.
Version demo: http://www.ntius.com/default.asp?p=download/download_prod&prod=dburn4&ver=trial
MacOS et Toast ne sont pas toutes les solutions, as-tu essayer différents formats de fichiers ? ISO9660, Hybride, Fichier seul... Essaie aussi avec BurnX Free, un logiciel gratuit qui permet de se passer de Toast (mais il ne fait que les CD, pas les DVD), peut-être qu'il arrivera à ce que tu cherches...
Quant à Nero, faut te faire une raison... il existe pas pour MacOS et je suis pas sûr qu'il arriverait à changer la donne...

• J’aime
Réactions: tremendus
svm (ou univers, chais plus) dit que itunes a bien voulu graver un cd de 746 méga sur une galette de 700 méga.

Pour ma part j'utilise FirestarterFX a la place de Toast pour graver des SVCD en Overburning et ca fonctionne tres bien.Un film de deux heures rentre sur deux CD en qualite SVCD non modifiee.Pour cela j'utilise des CD de 99 Mn et mon record est de 1034 Mo sur un CD avec FirestarterFx.gros avantage:il permet une simulation tres fiable et je n'ai jamais gache un CD apres une simulation de gravure reussie.J'ai ete moins seduit par BurnXfree mais je n'ai pas persevere trop longtemps car FirestarterFX me convenait tres bien.Par contre je n'ai pas encore tedte l'Overburning sur des CD audio.Avec des CD de 700 Mo FireStarter ne pose aucun Pb pour la capacite de 700 et monte a environ 750 mo avec l'Overburning.
Je ne me sers presque plus jamais de Toast (en version 5: pas achete la 6)
Franck CAPDEVILLE
fcapdeville@simorg.net

ça fait des mois que je cherche la solution pour overburner !
j'ai tout essayé Missing Media Burner qui me fait des erreurs au terminal heureusement que c'est en simulation,
puis Dragon Burn qui ne veut rien savoir et qui s'obstine a ne reconnaitre que 700 MB sur des CD 870MB, puis Media Burner qui recrache les CD, j'aimerais bien pouvoir tester firestarter mais impossible de trouver l'option de simulation je ne tiens pas à cramer mes CD pour test !
pour info j'ai testé sur 2 mac : sawtooth 933 avec Superdrive Pioneer DVR-104
et Titanium 800 avec combo Matshita les 2 sous 10.3.5
j'ai besoin de graver des fichiers de 800MB sur des CDR 99 mn (870 MB)
Quelqu'un a la solution ?
merci

Bonjour à tous,

Bon. j'ai étéé confronté au même problème que vous, à savoir le bridage des CD à 670 MB par le Finder, quelle que soit leur capacité...Dernièrement, j'ai acheté des 800 MB, mais ils ont été identifiés comme des 670 MB, donnc aucune différence entre les 700 ou 800 pour la capacité. Fort de vos conseils, je suis allé me procurer Fire Starter FX. J'arrive à présent à stocker 711 MB soit sur des 700 ou 800. Sur un 700 passe encore mais sur un 800 c'est encore un peu léger.....D'autres soluts, peut-être dans la configuration au départ ou d'autres logiciels plus performants ? J'avoue que là, ça me fait un peu regretter d'être passé au Mac parce qu'avec Néro le problème serait déjà résolu...

salut
voila j'ai un probleme
j'utilise firestarter depuis un moment pour l'overburning, et ça marche niquel
mais depuis quelques jours il me dit que ma version a expiré
j'ai essayé la mise à jour des logiciel, rien qui le concerne, et sur internet je ne trouve que la version que j'ai déja installer, et qui réagit pareil
est ce que quelqu'un sait comment y faut faire
merci
cryptekeeper