Overclocking sur un MBP mi-2008

Theo3409

Membre enregistré
18 Novembre 2014
5
0
Bonjour à toute a communauté,

Je viens vers vous car après moultes recherche sur le fameux Google, impossible de trouver un sujet qui tient la route..

J'ai la configuration suivante:

Intel Core 2 Duo 2,66Ghz, 4 go 1067Mhz et une carte graphique Nvidia 9600 M GT 256 Mo.

Mon mac à de plus en plus de mal pour des tâches simples: Surfer sur internet avec une vidéo sur VLC qui tourne en fond. Ou même une petite partie de League Of Legend devient rapidement une catastrophe.... (Mémory Clean m'informe que je n'ai qu'en moyenne 8mo de ram à disposition et je tourne à 20 ips sur Lol en mode "Very Low"...

Je sais qu'il est possible d'overclocker la Ram ainsi que la carte graphique mais je n'ai jamais pu expérimenter une telle chose, quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils sur les logiciels à utiliser et autre?

Merci d'avance pour vos réponses futurs :up:

L'overclock sur Mac est faisable mais très très chiant, long et compliqué à faire.. Passe déjà à 8Go de RAM ( tu peux les acheter et les monter c'est tout simple ça )

et si tu as les moyens, achete un SSD, et tu verra ton Mac va renaitre et roxxer du poney.

Pour la carte graphique, tu peux oublier.. C'est impossible.. Et je sais qu'elle est pas phénoménale..

Merci Ruben pour de ta réponse aussi rapide. Je sais bien pour le SSD mais j'ai pas envie d'investir 150€ si je ne peux pas améliorer un petit peu ma carte graphique :/

J'ai investis dans un SSD pour mon iMac 27 qui à une configuration terrible mais "apparement" j'ai un probleme avec ma dalle LCD du coup faut que j'investisse entre 400-700€ dedans :/

Passe moi le lien de ton sujet sur l'écran. que je vois un peu ça..

Et le SSD c'est un investissement intéressant.. Crucial propose aujourd'hui des SSD 128Go à 30 euros et des 250 à 50 euros va voir c'est intéressant

Merci Ruben pour de ta réponse aussi rapide. Je sais bien pour le SSD mais j'ai pas envie d'investir 150€ si je ne peux pas améliorer un petit peu ma carte graphique :/

J'ai investis dans un SSD pour mon iMac 27 qui à une configuration terrible mais "apparement" j'ai un probleme avec ma dalle LCD du coup faut que j'investisse entre 400-700€ dedans :/
Ai la même machine sous Yosemite. Utilise Magican pour nettoyer et Yac pour virer les pourriels. Sans soucie elle fonctionne à fond. Pour le jeux et les tâches lourdes achètes un dock ventilé (1 grand ventilo = grande surface et faible vitesse. Pas de bruit) en alu noir perforé. Le mien c'est un Akasa. Jamais plus de 68°C. Tu peux monter ta mémoire à 6 Giga sur ce modèle (4+2). Assez cher par contre! Je suis à 4g en 2+2.

il peux mettre 8go sur le sien et pas 6