À 3 €, ça t'a au moins occupé et permis de faire des tests, ce n'est pas cher payé pour une journée d'activité. Bon, en plus, maintenant tu connais par cœur Heartland et Bullet the Blue Sky de U2 si j'ai bien compris.
Tu aurais dû filmer tout ça, tu aurais pu commencer une carrière prolifique de Youtubeur !
Je m'en suis écœuré de ces deux morceaux (qui, par ailleurs, m'étaient agréable, avant).
Youtubeur, non merci. Je passerais trop de temps à essayer de faire de la "belle image", et puis avec ma tronche, c'est tout de suite une trop grosse entreprise.
Attention, les pochettes plastiques sont souvent fatales aux vinyles. Réaction chimique.
Comment ? Zut de zut. Que me dis-tu là ?
Fatale pour les pochettes où pour le vinyl (au niveau de sa qualité de lecture, j'entends) ?
La plupart de mes disques sont sous pochette depuis longtemps et je n'ai pas remarqué.
Tu m'inquiètes.
Ton lecteur à 300 € et + possède un DAC de marde qui ne sais pas corriger les erreurs de lecture. Bref, tu t’es fais avoir en l’achetant. C’est quelle marque ? que j’évite.
J’achète souvent des CD d’occasion sur la toile, et parfois j’ai reçu de drôles de trucs mais rien que mon lecteur ait rejeté.
Yamaha CD-S303.
Plutôt bien placé aux niveau des avis.
Pas de haut de gamme non plus. Mais pas donné quand même pour le commun des mortels.
Je ne voulais pas taper dans du Marantz et je voulais éviter Sony sur ce coup-là (immanquablement, chaque lecteur Sony que j'ai pu avoir se sont mis à déconner assez rapidement - rapidement étant une notion relative).
Et bien oui, cet enfoiré me rejette ce CD. Que sur 2 pistes, mais ça suffit pour énerver.
Et pourtant j'ai, comme toi, quelques autres CD d'occase dont on ne donnerait pas cher visuellement, mais qui passent.
Et, j'avoue que ça m'a épaté, un autre CD ne passe pas non plus.
Un CD qui date de l'époque où les ordinateurs commençaient à se démocratiser et où, les fabricants n'hésitaient pas à proposer une expérience interactive sur leur galette (uniquement pour les possesseurs windows). Moralité, quand je monte ce CD sur mon ordi, j'ai 2 partitions (le genre de truc que je ne croyais pas possible sur ce genre de support).
Ben mon lecteur ne voit pas la partition musicale, alors il finit par bugger.
Par contre, je n’aurais jamais traité un CD de la façon dont tu traites celui-là. Jamais aucun liquide et surtout pas de l’alcool. Rien que de l’huile de coude et un chiffon microfibre pour nettoyer les lunettes.
3 balles !!!
C'est tout de même l'occasion d'aller martyriser un CD pour voir jusqu'où on peut aller (que si, pour finir, ça fonctionne...)
Et puis U2. On est pas dans de la rareté absolue. À leur grande époque, ils nous ont inondé. De ce CD là, doit y en avoir des millions sur terre.
C'est sûr que je ne me serais pas amusé sur un CD en édition limitée (encore que, qu'est-ce qui est limité finalement, l'emballage ? Le morceau de plastique, lui, il n'a rien de spécial).
Mais oui, je suis d'accord avec toi. Autant y aller avec un chiffon doux et de l'huile de coude.
Quoi que, hé, j'y pense, il fut passée une époque où certains techniciens proposait un surfaçage sur les CD abimés. Et c'était ni plus ni moins qu'un polissage abrasif.
Quand j'étais adolescent, c'était le réparateur à côté du magasin de ma mère qui faisait ça. Époque bénie où il y avait de vrais réparateurs (et où on ne jetait pas un gille pain quand il avait un faux contact). Dans 9 cas sur 10, il arrivait à te sauver ton truc. Je me souviens qu'ils réparait des vieux trucs trouvés à droite à gauche et qu'il les revendait en occase après réparation ou révision.
Chez nous il y avait un processus à suivre avant d'aller chez lui. C'est mon père qui démontait le matos et seulement après (pas tout le temps, quand même) ça allait chez le réparateur.