Overklocking power mac 7300

kakalake

Membre enregistré
19 Juin 2005
3
0
Bonjour,
Sauriez vous comment overklocker un power mac 7300 (changer le bus et le multiplicateur) et eventuellement une petite idée a combien je peux espérer la monter (en rajoutant un ventilo sur le processeur) sachant que c'est un processeur 166mhz.
Merci d'avance!

Salut et bienvenue,

je pense que tu parles plutôt d'upgradage du matériel, si c'est cela il y a des magasins
en ligne qui te vendent des cartes accélératrices et te performe la machine.
Les prix varient de 150 à 500 euros environ...
A bien réfléchir si tout va suivre (genre vidéo, etc.)

@+

j'ai deja étudié cette solution, si je veux metre a niveau mon mac avec des cartes, de la ram, ... j'en aurais pour plus chèr qu'un mini mac.

Ce que je veux c'est vraiment overklocker comme on le ferait sur un pc. Mais j'ai ouvert le Mac je n'ai vu aucun cavalier ni rien... peut etre dans une sorte de bios alors?

Il n'y a pas trop ce genre de bidouilles sur Mac. Contrairement aux utilisateurs de PC, les utilisateurs de Mac se servent de leur machine (les utilisateurs de PC passant beaucoup plus de temps à les bricoler):D.

Blague à part, le 7600 étant équipé d'une carte fille, le plus simple est d'en trouver une plus puissante (604 à 200Mhz ou plus, G3, ou Mach carrier card = support zif pour G3, permettant par exemple de mettre un G3 233 récupéré d'un G3 beige upgradé)

Si tu veux j'ai une carte 601 à 100 Mhz en rab :rateau: