OWC DataDoubler et SDD MBP 15" 2011

0x00

Membre enregistré
22 Juillet 2011
5
0
Bonjour,

je compte investir dans un SDD pour mon MacBook Pro 15" (Early 2011), après avoir lu pas mal de posts je me pose encore des questions, en sachant que le port principal du MBP est en SATA III et le port du SuperDrive est en SATA II je pense que j'ai plutôt intérêt de mettre mon SSD dans le slot principal et mon HDD classique sur le port SATA II du SuperDrive.

Oui mais apparemment les vibrations du HDD risquent de détériorer ma carte mère. Je voulais savoir si cette information est vérifiée ?
Des témoignages ?
Si oui existe il des coussinet a mettre dans le DataDoubler pour absorber les vibrations ? Vais-je perdre la garantie du MBP si j'opte pour ce changement ?
Et enfin les soucis rencontrés avec le port SATA du MBP 2011 sont ils bien corriges par la mise a jour de l'EFI ?

Voici le matériel que je compte acheter :
( Et en passant peut on commander ce matériel en europe ? )

OWC Data Doubler + OWC Mercury EXTREME Pro 6G SSD 120GB

En vous remerciant d'avance ;)

Cordialement

Faux le superdrive et Sata 3 aussi ;)

Sur le 13" seulement et sur les MacBook Pro (Late 2011) mais pas sur les 15" et 17" (Early 2011) !!!

J ai un 13 pouces dernière génération et je t affirme que c du sata 3

pour ce qui est vibrations c'est un délire sorti de je ne sais où!

tous les constructeurs d'optibay (OWC et HDCADDY en tête) ne confirme pas cette info d'ailleurs c'est plutot l'inverse!

tu devrais pas te soucier de ceci & imaginer cb un superdrive vibre lors de son utilistion ;)

pour ce qui est vibrations c'est un délire sorti de je ne sais où!

tous les constructeurs d'optibay (OWC et HDCADDY en tête) ne confirme pas cette info d'ailleurs c'est plutot l'inverse!

tu devrais pas te soucier de ceci & imaginer cb un superdrive vibre lors de son utilistion ;)

Ok, mais le superdrive ne tourne pas aussi longtemps au'un HDD

C'est ce que je pense aussi.
L'optibay doit éviter cela... non ?

C'est pas si simple et c est du cas par ça, ,selon la vitesse négocier a l emplacement du SuperDrive et le HDD.
Par exemple, Un 7200tr/mn chauffera et vibrera en général d avantage qu un 5400 ,si Apple c est fait chier pour isoler et éviter les vibrations sur leurs HDD ,c est pour les couilles du Pape.
Voici un bon exemple d une personne qui avait installée un Momentus a l emplacement SD,.résultat ,emballement des ventillos.,puis retour a la normal des lors qu il a été installé a l emplacement d origine.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=350141&hl=
Perso,ça m est arrivé d installer des HDD a l emplacement du SD sans problème, mais je ne l ai jamais bien sentie.

macworld.
Installation

Le but est relativement simple : remplacer le lecteur optique de notre MacBook Pro Core i5 par l'OptiBay Hard Drive dans laquelle le SSD Kingston aura été monté. Certains peuvent être tentés de mettre le disque dur d'origine du Mac dans l'OptiBay et le SSD à la place du disque dur d'origine ce que nous déconseillons. En effet, le support pour disque dur d'origine est relativement bien amorti avec des fixations en caoutchouc laissant le disque en suspension et réduisant les vibrations, ce qui n'est pas le cas de l'OptiBay où le disque est en contact direct avec le support. Nous avons donc placé le SSD Kingston dans l'OptiBay. L'opération est très simple puisqu'il suffit de pousser le SSD dans le connecteur SATA et de fixer les deux vis fournies par MCE sous le SSD afin de consolider parfaitement l'ensemble. Place maintenant au démontage du MacBook Pro et de l'installation à proprement parler.

http://www.macworld.fr/article/mac/test-mce-optibay-hard-drive-ssd-kingston-100-series/508851/