P2P et protections internet sur OS 9.2

sasquatch

Membre enregistré
17 Août 2005
4
0
45
salut tou l'monde ! jviens d'arriver sur ce forum avec mon lot d'interrogations et de détresse.
Voilà, je tourne sous OS 9.2, jviens d'avoir le net sur mon ordi et évidement je veux me choper des protections fiables (et à moindre coût) avant de trop me lancer sur le net.

Donc, après quelques recherches pour Emule sur Mac, je me rends compte qu'il n'ai pas dispo pour Os 9. Je n'ai aucune idée de quel logiciel de P2P je devrais télécharger. Jvous fais confiance pour m'éclairer.

De là, je voudrais télécharger un anti-virus complet (de type Ad-Aware), firewall, etc .. . J'ai pas envie de cramer ma machine après moins d'une semaine de net !! Merci à vous de me conseiller des logiciels qui valent le coût (mm moindre !) !!
 
Alors tu demandes tout et son contraire....

Tu veux un Mac hyperprotégé contre les saloperies qu'on peut ramasser sur internet, mais tu veux aussi télécharger des softs gratuitement en p2p.

Je ne reviens pas sur le caractère illicite de la chose :modo:, mais j'attire ton attention sur le fait qu'avec toutes les protections que tu pourras installer (AntiVirus, Firewall...) tu ne seras pas à l'abri d'un programme mal intentionné que tu installeras toi-même volontairement après l'avoir chargé en p2p.

On peut en 2 minutes créer une application en Applescript qui efface ton disque dur, la mettre en ligne en p2p en la baptisant, par exemple, Microsoft Word antispyware. Tu vas la récupérer la lancer et pouf.... PERDU!

(ce genre d'appli a existé... juste avant qu'office 2004 ne sorte, une application baptisée Word2004 GMrelease avait été mise en ligne en p2p. Un doubleclic dessus et tous les fichiers présents sur disques durs étaient effacés)
 
r e m y a dit:
Alors tu demandes tout et son contraire....

Tu veux un Mac hyperprotégé contre les saloperies qu'on peut ramasser sur internet, mais tu veux aussi télécharger des softs gratuitement en p2p.

Je ne reviens pas sur le caractère illicite de la chose :modo:, mais j'attire ton attention sur le fait qu'avec toutes les protections que tu pourras installer (AntiVirus, Firewall...) tu ne seras pas à l'abri d'un programme mal intentionné que tu installeras toi-même volontairement après l'avoir chargé en p2p.

On peut en 2 minutes créer une application en Applescript qui efface ton disque dur, la mettre en ligne en p2p en la baptisant, par exemple, Microsoft Word antispyware. Tu vas la récupérer la lancer et pouf.... PERDU!

(ce genre d'appli a existé... juste avant qu'office 2004 ne sorte, une application baptisée Word2004 GMrelease avait été mise en ligne en p2p. Un doubleclic dessus et tous les fichiers présents sur disques durs étaient effacés)

certes, tu as raison. Je sais aussi que le téléchargement, c'est le mal. Je voudrais bien pouvoir m'acheter tous les programmes que je veux mais ce sera à l'ordre du jour quand j'aurais gagné à l'Euro-loto.
:rose:

Bon, sinon jpense que tu vois ce que j'ai voulu dire. Je voudrais juste pouvoir me procurer quelques programmes qui me permettent de protéger mon ordi le mieux possible dans un premier temps. Après moi, le téléchargement j'men f**s. J'achète tous mes disques et les films je les loue. Tout ça pour dire que je ne cherche pas à pirater, juste à me fournir un peu en logiciels accessibles gratos.

Par conséquent, ma question originelle tient tjrs. Parce que là, t'y as répondu qu'en partie on va dire... Mais merci à toi pr tes conseils. :D
 
Bon ben simplement.... pas d'antivirus à installer (pas de virus sur Mac et le risque d'en voir arriver sur MacOS 9 est proche de zéro)
 
r e m y a dit:
Bon ben simplement.... pas d'antivirus à installer (pas de virus sur Mac et le risque d'en voir arriver sur MacOS 9 est proche de zéro)

Comment ça pas de virus sur Mac OS9 ?? bah, il me faut tt de mm un antivirus. bon, j'ai bien mon bon vieux Norton, que j'ai essayé de mettre à jour sans gde conviction. J'ai peur qu'il ne soit dépassé le pov' vieux.

Sérieusemt ta réponse me laisse dubitatif.. Je mets pas en doute ta connaissance en la matière, loin de là (je peux pas contredire quelqu'un en informatique je crois!). J'ai juste du mal à me figurer la chose.
 
Ben nan, ya pas besoin d'anti-virus sur Mac...
 
sasquatch a dit:
Comment ça pas de virus sur Mac OS9 ?? bah, il me faut tt de mm un antivirus. bon, j'ai bien mon bon vieux Norton, que j'ai essayé de mettre à jour sans gde conviction. J'ai peur qu'il ne soit dépassé le pov' vieux.

Sérieusemt ta réponse me laisse dubitatif.. Je mets pas en doute ta connaissance en la matière, loin de là (je peux pas contredire quelqu'un en informatique je crois!). J'ai juste du mal à me figurer la chose.

euh, tu as jeté un oeil à ma signature???? depuis 1981, je n'ai pas vu la queue d'un virus sur Mac!
Il est possible que des virus apparaissent sur MacOS X un de ces 4, mais sur MacOS 9, qui pourraient avoir envie aujourd'hui de développer un virus pour cet ancien système d'exploitation (anntention j'ai dit "ANCIEN", je n'ai pas dit "dépassé")

Quant à Norton il est pas plus dépassé aujourd'hui qu'hier.... il ne servait à rien, il ne sert toujours à rien!
 
r e m y a dit:
euh, tu as jeté un oeil à ma signature???? depuis 1981, je n'ai pas vu la queue d'un virus sur Mac!
Il est possible que des virus apparaissent sur MacOS X un de ces 4, mais sur MacOS 9, qui pourraient avoir envie aujourd'hui de développer un virus pour cet ancien système d'exploitation (anntention j'ai dit "ANCIEN", je n'ai pas dit "dépassé")
Narf, les Apple // c'est pas des Mac, ça ne compte pas :D:D
(j'ai commencé sur Apple //c puis //gs ;))
 
Au risque de répéter ce qui a été déjà dis, tu peux te balader sur le Net avec ton OS 9 sans crainte aucune. Les antivirus sur Mac servent la plupart du temps à éviter de propager plus loin des virus actifs sous Windows, mais totalement inoffensifs sur Mac.

En ce qui concerne le P2P, cette pratique n'est pas (encore) illégale. Ce que tu veux aller y chercher ne nous regarde pas et nous n'avons pas à en avoir connaissance. :)

Bonne continuation.
 
Merci pour vos réponses ! Et ben en tt cas, vous m'en apprenez là. Je savais pas ça. C'est génial en fait. Le virus, je voyais un peu ça comme un truc.. "universel" en quelque sorte. Mais comme ça, ça me va tout à fait ! ciao