Page grise avec message et bouton redémarrer

Marion Aubin

Membre confirmé
14 Décembre 2004
20
1
46
depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?
 
Oui, c'est un Kernel Panic, un plantage profond du système. Peux-tu nous en dire plus sur ta machine, ta configuration. Depuis quand est survenu ce plantage? A la suite d'une manipulation?
 
Il va falloir nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide...

- Machine ?

- Version OSX ?

- A quel moment le kernel arrive ?

- Derniers softs installés ?

- Nouveaux périphériques ?
 
Marion Aubin a dit:
depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?

Tu peux déjà réparer les autorisations de ton disque. Tu vas dans Utilitaire de Disque pour ça!

Et bienvenue sur les forums! :coucou:
 
Marion Aubin a dit:
depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?
Un Kernel Panic peut être lié aux autorisations, ou au matériel.
As-tu fait une acquisition récemment ?
Quelles sont les circonstances de ses apparitions ?
Y-a-t'il un code, tout en bas (succession de chiffres et de lettres de A à F) ?
 
Ok je vais aller voir dans l'utilitaire de disque pour voir les autoristaions. Merci.
J'ai 1 Power mac G4 biprocesseur 800 mhz qui tourne depuis peu sous OS X panther
J'ai installé internet récemment avec un modem BeWAN ADSL USB
J'ai aussi 2 disques durs externes (pcq j'aime bien la vidéo...)
Le kernel m'est arrivé le plus souvent sur Final Cut Pro, mais aussi sur Safari et Mail.
Merci beucoup pour vos messages.
 
Merci beaucoup au vétéran jpmiss.
La page sur les KP est très instructive.
La solution pour mon probleme serait donc que je change de modem ou il y a une ruse possible?
 
supermoquette a dit:
tu ne respectes plus le droit de la défense ? :D Kaneda s'en était sorti avec les derniers drivers :D
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait sans espoir. :D
En effet les 2 choses a faire sont
- dégoter le dernier driver en date (sur le site du fabriquant)
- ne pas brancher de modem USB sur un HUB mais directement sur le Mac.

:p :p ;)

PS: la 3eme chose a faire: se procurer un modem ethernet :p ;)
 
ok je vais visiter le site du fabricant. Merci encore...
Pour ce qui est d'éthernet, c'est un peu flou pour moi. Est-ce qu'il faut une prise téléphonique spéciale ou ça remplce seulement le cordon USB? Parce que si ça marche mieux ça m'intéresse...
 
Marion Aubin a dit:
ok je vais visiter le site du fabricant. Merci encore...
Pour ce qui est d'éthernet, c'est un peu flou pour moi. Est-ce qu'il faut une prise téléphonique spéciale ou ça remplce seulement le cordon USB? Parce que si ça marche mieux ça m'intéresse...

Il ne faut pas confondre les deux. ;) Ton modem USB tu le branches sur le port... USB de ton Mac. Pour un modem Ethernet c'est pareil sauf que tu utilises le port Ethernet, point besoin d'USB. ;)

Et pour le reste tu relies ton câble téléphonique à ton modem, ça ne change rien. ;)
 
Marion Aubin a dit:
o
Pour ce qui est d'éthernet, c'est un peu flou pour moi. Est-ce qu'il faut une prise téléphonique spéciale ou ça remplce seulement le cordon USB? Parce que si ça marche mieux ça m'intéresse...
Coté prise murale ca se branche pareil qu'un modem USB, coté Mac, ben ca se branche sur le port ethernet et non sur le port USB.

Edit: crotte, grillé par un Suisse! C'est vrai que je suis plus tout jeune moi... :(
:D:D:D
 
Ok promis, je ne mettrai pas de cable ethernet dans un port USB!!! il me semble que de toute façon ça aurait du mal à passer!... merci mille fois pour votre aide. Il va maintenant falloir que je passe à la pratique... a bientôt peut-être.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
jpmiss a dit:
PS: la 3eme chose a faire: se procurer un modem ethernet :p ;)
Je me souviens d'une époque où tu fusillais les posteurs qui ne cessaient de dire "se procurer un modem ethernet". Tu avais de beaux arguments : faut rien débourser et ça marche pas si mal une fois que ça marche.

Là je m'interroge, ton niveau de vie a augmenté ou t'as changé d'avis ? :confused:

:p :D :D ;)

À+
 
Bilbo a dit:
Je me souviens d'une époque où tu fusillais les posteurs qui ne cessaient de dire "se procurer un modem ethernet". Tu avais de beaux arguments : faut rien débourser et ça marche pas si mal une fois que ça marche.

Là je m'interroge, ton niveau de vie a augmenté ou t'as changé d'avis ? :confused:

:p :D :D ;)

À+
Ah mais pas du tout (vous avez quoi aujourd'hui toi et saint-macloux? :eek: )
A l'epoque je fusillais ceux dont l'UNIQUE réponse était: "achete un modem ethernet, l'usb c'est du caca".
Tu notera avec ta sagacité habituelle que je n'ai suggéré cette possibilité qu'en post scriptum apres avoir donné des pistes pour faire fonctionner (car oui ca fonctionne) un modem usb.

Na! :p :p :p

;)

PS: pour info, quand mon modem ethernet a rendu l'ame j'etais bien content d'avoir gardé mon speedtouch usb :p :p :p
 
WebOliver a dit:
Il est certes très âgé mais tout de même... :D :D :love:

Pour poster sérieux, comme l'a dit JP, mieux vaut un modem Ethernet. ;)
juste pour dire un grand merci car depuis que j'ai échangé le modem usb contre un modem ethernet mon ordinateur ne "kernel panique" plus et c'est vraiment appréciable... Vive macgeneration!
 
Marion Aubin a dit:
juste pour dire un grand merci car depuis que j'ai échangé le modem usb contre un modem ethernet mon ordinateur ne "kernel panique" plus et c'est vraiment appréciable... Vive macgeneration!
De rien.
Tu peux me contacter par message privé pour me remercier personnellement.
Je suis généralement disponible de 17H00 à 19H00...


:D :D :D ;)