page perso sur tele2

bzhwizard

Membre enregistré
8 Avril 2004
9
0
Visiter le site
j'ai un souci d'affichage de ma page perso sur tele2. Au lieu d'arriver sur la page d'accueil de mon site, on arrive sur une page d'index où tous les fichiers sont affichés. Vu l'efficacité de leur assistance technique et leur tarif, je cherche une solution ailleurs.

bzhwizard a dit:
j'ai un souci d'affichage de ma page perso sur tele2. Au lieu d'arriver sur la page d'accueil de mon site, on arrive sur une page d'index où tous les fichiers sont affichés. Vu l'efficacité de leur assistance technique et leur tarif, je cherche une solution ailleurs.

ben c'est que ton site est mal fichu. La page sur laquelle doivent arriver les visiteurs doit imperativement s'appeller "index.html" a la racine de ton espace ouèbe. Si le navigateur ne trouve pas cett page il affiche le "directory" c a dire le contenu de la racine de ton espace ouèbe.
Fait peter l'adresse de ton site pour qu'on puisse verifier ca...

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
jpmiss a dit:
ben c'est que ton site est mal fichu. La page sur laquelle doivent arriver les visiteurs doit imperativement s'appeller "index.html" a la racine de ton espace ouèbe.
Ou alors il faut que tu spécifies l'URL jusqu'au fichier qui te sert de page d'accueil. Comme ça tu peux mettre plusieurs sites chez ton hébergeur.

A priori, j'ai déjà la réponse à ma question, ma page d'accueil ne s'appelle pas index.HTML mais mysite.HTML (merci au tutorial de Dreamweaver). Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche, mais je je trouve bien de pouvoir le tester directement sur le distant. L'adresse est : home.tele2.fr/breizhmegastore. Tant que j'y suis, je cherche un moyen de quantifier une activité future dur le site. Existe-t-il des compteurs à insérer qui fonctionnent sur OS9 ? Merci pour vos conseils. Ca m'a évité d'appeler l'assistance télé2. La dernière fois, çà leur a pris 25 minutes pour me dire qu'ils n'avaient pas de solution. A 34cts la minute, çà m'a fait mal au C...

bzhwizard a dit:
Tant que j'y suis, je cherche un moyen de quantifier une activité future dur le site. Existe-t-il des compteurs à insérer qui fonctionnent sur OS9 ? Merci pour vos conseils.
D'abord tu peux lire ce sujet. Ensuite, il y a une foultitude de sites qui fournissent des compteurs ou autres gadgets clef en main. Fais une recherche google ou yahoo.

bzhwizard a dit:
J'ai effectivement lu ce sujet, et je ne vois pas ce que je dois y trouver. Ai je enfreint une règle?
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer. @+.
Non, pas de règle enfreinte ! C'était juste pour que tu prennes connaissance des sites pour apprendre l'html et le développement web qui y sont cités ! C'est tout.
wink.gif

bzhwizard a dit:

Bonjour.
Même problème.Mais je ne comprend pas où trouver ou comment créer ce dossier index-html.
J'arrive avec Safari à voir une 1 page (le directory peut-être ?), puis à chosir mon cv, que j'ai réussi à mettre un peu par hasard avec fetch.

Mais je voudrais que ma page soit visible par Google.En mettant mon cv sur cette page perso, je veux qu'elle puisse être consutable par quiconque, futur employeur potentiel, tape mon nom sur google.

Est-ce seulement possible avec tele2 ?

Merci.

voitout a dit:
Bonjour.
Même problème.Mais je ne comprend pas où trouver ou comment créer ce dossier index-html.
J'arrive avec Safari à voir une 1 page (le directory peut-être ?), puis à chosir mon cv, que j'ai réussi à mettre un peu par hasard avec fetch.

Mais je voudrais que ma page soit visible par Google.En mettant mon cv sur cette page perso, je veux qu'elle puisse être consutable par quiconque, futur employeur potentiel, tape mon nom sur google.

Est-ce seulement possible avec tele2 ?

Merci.
Ton cv, c'est une page web, en html, ou un .doc ou un pdf ?

voitout a dit:
C'est à l'origine un .doc que j'ai transformé en html avc Word.Mais quand j'arrive à me connecter avec safari je n'ai pas de problème pour le lire.
Donc si tu nommes ce fichier index.html et non cv.html par exemple, Safari devrait le trouver tout seul en mettant l'url qui te permettait d'arriver à ton dossier que tu as appelé directory dans ton post plus haut.
Mais pour qu'il soit référencé par google, il faut faire autre chose.

Merci.
Je pensais qu'en changeant le nom du dossier, celà résoudrait mon problème avec Google. Mais faire apparaitre ce cv sur Google est en fait beaucoup plus compliqué, voir impossible.
J'ai donc enregistrer ma page sur google comme indiqué. J'attend.
Dois-je considérer ma page comme un site, et moi comme un webmaster?
En allant voir dans google webmaster débutant, une foule d'infos, et ce qui s'appel le référencement, moyen de mettre mon site sur google par le biai d'acceptation de pub sur sa page, si j'ai bien compris.