PageMaker/InDesign

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
En fait malgré les chiffres Adobe va pas si bien que ça !

Le marché proffessionel est saturé : et pour Adobe seul photoshop est un maître incontesté.

Adobe sait que ça va pas durer

Sur PC : Paint Shop Pro s'amelore de version en versio

Et sur mac arrive les solucion de NeXT et Unix : Tiffany, macGIMP qui a terme pourrait devenir concurrentiel.

Alors depuis deux ans Adobe essaye de conquerir un nouveau marché : celui de la PAO grand public.

Avec Photoshop Elément et page MAker, plus imple que Indesign mais aussi un a prix qui va tnedre vers le bas au fur et a mesure.

Adobe c'est fais griller par Apple pour la Video.


reste un éditeur Web grand public ????

En ce qui concerne PageMaker : celui ci va tendre a devenir de moins en moins cher et a quitter les hautes et exelantes Sphères d'un magnifique Indesign.


Illustrator a fort a faire depuis longtemps avec freeHand qui dans sn concept me semble meilieur mais qui manque de finition comme Illu.

Le monopole de Photosh va prendre un jour fin.


La vidéo a été tuer pas Apple avec le formidable Final Cut et iMovie


Reste After Effect qui lui aussi a des conqurant.


bref Adobe doit se resituer sur le paysage de la création.

Page Maker est un bon moyen a mon avsi

ciao
 
Pourquoi y a-t-il encore Peugeot ET Citroën ? Il paraîtrait plus simple pour Peugeot de supprimer Citroën… Mais depuis des années de regroupement de marques (cf la distri) on s'est rendu compte que le report des clients se fait difficilement et encore plus selon les secteurs. Pagemaker a une base clients installée assez importante, et il n'est pas sûr qu'ils se reportent sur In Design. d'autre part, In design ne reprends pas non plus toutes les fonctions de pagemaker, notamment la partie "livres", index et tables des matières. Je pense que tous ces gens passeraient plus sûrement à XPress qui cherche à les racoller depuis longtemps et qui possède toutes ces fonctions (et de nombreuses XTensions spécialisées pour la presse, l'édition et les catalogues). Indédé a encore pas mal de chemin à parcourir dans ces domaines et me semble mieux armé pour récupérer les marchés de la pub, du MD, de la promo et du packaging (là ou il n'y a aucun client Pagemaker).
 
Je connais tres mal les Xtensions de Xpress donc je laisse notre cher doyen à son analyses qui semble fort juste
 
Lorsque Adobe a sorti InDesign, je me suis dit qu'ils allaient abandonner PageMaker. Eh bien non, ils continuent à développer les deux produits et c'est là que j'ai de la peine à comprendre leur politique... Pourquoi développer deux programmes de mise en page? A mon avis ils devraient abandonner PageMaker.
Qu'en pensez-vous?
 
PM a des adeptes sans le monde PC et dans le monde de l'entreprise pour toutes les petites brochures internes. Mon frère édite un journal d'annonces, il est ss PC et PM.
XPress, trop cher, il a voulu passer dans InDesign pour plus de professionalisme, en cherchant des plug-ins spécifiques pour les PA et ces idiots lui ont répondu chez Adobe qu'ils ne savaient pas quand les éditeurs allaient s'y mettre, qu'il fallait qu'il se renseigne sur XPress et ses XTensions existantes... Alors il reste sur PM pour l'instant...
 
Je suis un utilisateur de PageMaker depuis des années et ne suis pas prêt à basculer vers InDesign ou XPress.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas puisque Adobe va sortir très bientôt PageMaker 7 !

Je met en page un catalogue de plus de 1000 pages avec indexes et automatisations pars scripts et ça marche plutot bien.

Rien à cirer des innovations de InDesign !
wink.gif
 
moi je suis plus du coté de la mise en page artistique sur un petit nombre de page.

Donc pour moi Page Maker c'est nul et Indesign un dieu

Tu vois WebOlivier : tu entre moi et bebert la raison de l'existance de PageMaker et de indesign
 
Je suis un utilisateur pro des logiciels de mise en page. Depuis le début de la PAO, j'ai utilisé Xpress (depuis la version 1.0 US) et PageMaker. A l'arrivée d'InDi, j'ai voulu tester ce nouveau venu. Depuis, je suis passé à InDi version 1.5 et je le trouve puissant, plus ergonomique qu'Xpress qui, avec les années et toutes les Xtensions, est devenu une vraie "usine à gaz". En bref, aujourd'hui je ne suis jamais sur qu'Xpress ne va pas planter avec telle ou telle Xtension.
Comme je suis très curieux, j'ai téléchargé le version 5 d'Xpress et regardé les nouveautés qu'apportera InDesign 2.0. Il n'y a pas photo. InDesign est bien un "Xpress Killer". Pour vous convaincre allez donc voir sur le site de B. Milic.
A mon avis, PageMaker a encore de beaux jours devant lui parce qu'il s'adresse à "monsieur tout le monde" alors qu'InDesign est plutôt branché "pro". En plus, la version 2.0 permettra de gérer les documents longs sans problèmes. Adobe a une position à défendre, c'est sur, mais le monde pro de la PAO est plutôt lent à réagri aux nouveautés, difficile de changer de méthode de travail. En bref, PageMaker et InDesign peuvent continuer à vivre en parfaite harmonie puisqu'ils ne s'adressent pas au même public.