Pages '09 : problème de réduction d'images

azerty43

Membre enregistré
19 Février 2012
2
0
Bonjour,

Je cherche à réduire une image importée d'internet et retravaillée manuellement dans Pages09.
L'image peut s'agrandir mais refuse de se réduire en-dessous d'une limite. Je dois réduire davantage cette image pour l'insérer dans mon document. Quand je consulte l'aide de Pages, un message m'indique que l'image est déjà à sa proportion minimale. Pourquoi? Alors que sur le site elle était plus petite à l'origine. Je l'avais agrandie afin de la retravailler. Merci de m'aider, je m'arrache les cheveux!! :affraid:

Bonjour, je ne parviens pas à reproduire le problème. Il faudrait indiquer quelle image a été téléchargée, ainsi que la méthode employée pour redimensionner l'image. Dans quelle partie de l'aide voyez-vous un message indiquant que l'image est déjà à sa proportion minimale ?

Re-Bonjour,

Je vous envoie en pièce jointe l'image telle que je l'ai trouvée sur son site d'origine ainsi que celle que je veux réduire après les modifications. Ces modifications ont été effectuées avec Pages '09 : un rectangle blanc pour effacer les mots en anglais, des cadres texte pour les réécrire en français et des lignes tracées avec l'outil "dessiner à la plume" pour effacer la ligne noire et refaire les courbes ; j'ai ensuite groupé tous ces éléments pour n'en faire qu'une seule image et c'est à partir de ce moment que l'image ne veut plus se réduire en utilisant les poignées. :confused: J'ai pourtant besoin que tous ces éléments soient groupés pour qu'ils restent en place lorsque je déplace l'image.
J'ai consulté plusieurs rubriques d'aide dont "réduire la taille des fichiers images" qui lorsque j'effectue les manipulations demandées me dit que l'image est déjà à sa proportion minimale.

Merci de vous intéresser à mon problème car j'ai vraiment besoin de cette image.

Bonjour,

Je pense que cela vient du,fait de grouper l'image. Enfin je pense. Le tableau,est assez simple, pourquoi ne pas le reproduire avec l'option graphique ? Vous auriez un travail propre.