Pages : export pdf [mac et pc]

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bonjour, je voulais savoir quelle est la résolution d'un PDF créé avec Pages. J'ai créé un document avec texte et importé une image qui était réglé à 300ppi, mais si j'ouvre le PDF créé avec GraphicConverter, il m'indique une résolution de 150ppi, pourtant le poids du PDF est de 5mo, la photo avait 6,6mo.
Merci d'avance.

Salut,

depuis peu j'utilise PAGES pour créer mes docs, je sors mes créations en pdf pour les imprimer au lycée, sur plateforme Windows.

Et là ... surprise, les titres que j'ai "chiadés" avec une superbe ombre portée apparaissent sans cette ombre portée, c le cas à chaque fois que j'utilise cet effet ...

Moi qui pensais que le pdf était une "image" imprimée point par point ... ça m'étonne un peu.

Qqun a déjà eu ce pb ? Et la soluce ?

je ne pense pas : j'ai testé sur W2000 et sur XP ...

En fait l'ombre portée n'apparaît pas à l'écran sous Windows ... donc elle ne risque pas d'être imprimée !

Chez moi : mac mini + imprimante canon ça fonctionne bien

je ne suis pas sûr de comprendre ta question ... mais je crée le pdf avec la fonction exporter de PAGES, mais je crois l'avoir déjà fait sans succès avec l'imprimante pdf (fô que je reteste)

olf a dit:
mais je crée le pdf avec la fonction exporter de PAGES, mais je crois l'avoir déjà fait sans succès avec l'imprimante pdf (fô que je reteste)
Re teste via l'impression ;)

demougin a dit:
je parlais des versions d'acrobat reader
Que le reader [Acrobat ou Adobe] soit 5, 6 ou 7, cela ne change pas grand chose, c'est assez basique ;)

L'export de Pages reste perfectible !

Je fais remonter le fil pour poser une question :

Je viens de créer un document (Pages.1, OS 10.3.9) avec une ombre portée sur du texte et je dois aller l'imprimer sur un poste qui ne possède pas 'Pages'.

Je l'exporte en pdf > plus d'ombre
en word > c'est pire
en rtf > l'ombre est restée mais plus de couleur de fond de page

Je crée un pdf via l'impression > plus d'ombre

:mouais: :(

Qu'est-ce qui cloche ?

Bonjour. Je n'ai malheureusement pas de reponse mais plutot une question: avez vous les meme problemes de lecture des PDF crees a partir de Page sur iPad: quand j'exporte un texte crée sur Page iPad) en format PDF, ou que je l'envoie en mail, le PDF est illisible sur PC et meme Mac (!) S'agit il d'un probleme de caractere ? Si je l'envoie en mode texte (.doc) aucun probleme. Mais comme je dois envoyer des courriers non modifiables, je dois les exporter en PDF. D'ou mon probleme...