Pages : modifier la bordure

ali86

Membre confirmé
18 Février 2017
43
0
39
bonjour, je voudrais savoir si sur Pages en peut modifier la bordure svp? je tape mon cv avec text édit mais comme on ne peut pas modifier la bordure ça me pose problème. et peut-on enregistrer en pdf?
je pense l'acheter si c'est utile pour faire des cv, ou me conseillez vous un autre logiciel?
merci d'avance

Bonjour,

Si tu as un Mac ou un iBidule "récent", Pages est inclus dans le prix (mais il faut le télécharger sur le Store). Sinon, openOffice répondra à ton besoin, comme indiqué par peyret.
Bien sûr, on peut enregistrer en pdf.
Pour la "bordure", si tu parles de réglages de la marge, c'est possible ; pose une question plus précise si besoin.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Si tu as un Mac ou un iBidule "récent", Pages est inclus dans le prix (mais il faut le télécharger sur le Store). Sinon, openOffice répondra à ton besoin, comme indiqué par peyret.
Pour la "bordure", si tu parles de réglages de la marge, c'est possible ; pose une question plus précise si besoin.

Cordialement,
Nicolas

j'ai un bacbook pro mi 2015, j'ai Pages sur mon iPhone et avec iCloud je n'arrive pas à retrouver mes docs de Pages.
je viens de mettre mon mac à zéro et avant ça j'avais par exemple garage band qui normalement est payant (je l'ai jamais acheté). je ne peux pas retrouver et utiliser mes apps de l'iphone sur le mac?
est-ce que c'est OpenOffice est fiable et son site de téléchargement? il enregistre en pdf aussi?
s'il est correcte qu'il fait tout ça je vais le prendre car je ne fait pas souvent de traitement de texte et le peu que j'utilise c'est pour faire des cv.

bonjour, je voudrais savoir si sur Pages en peut modifier la bordure svp? je tape mon cv avec text édit mais comme on ne peut pas modifier la bordure ça me pose problème. et peut-on enregistrer en pdf?
je pense l'acheter si c'est utile pour faire des cv, ou me conseillez vous un autre logiciel?
merci d'avance

Tout à fait c'est simple
Sur iOS dans Pages
Tu cliques sur l'icône clef a molette
Tu choisis Mise en page
Tu arrives sur un fond "blueprint"
Tu glisses les côtés pour modifier les marges comme tu veux.
Tu valides avec OK
C'est prêt

[emoji6]

Tout à fait c'est simple
Sur iOS dans Pages
Tu cliques sur l'icône clef a molette
Tu choisis Mise en page
Tu arrives sur un fond "blueprint"
Tu glisses les côtés pour modifier les marges comme tu veux.
Tu valides avec OK
C'est prêt

[emoji6]

sur mon iPhone je peux aller sur règle pour la bordure mais j n'arrive pas a réduire à moins de 2. je ne vois pas de clef à molette.
ce n'est pas sur Pages sur mac?

Bonjour,

Cordialement,
Nicolas

j'ai téléchargé open office et j'ai fait mon cv dessus.
Mais j'ai un problème, mon cv fini et enregistré, quand je retourne dessus bah il n'y a que la moitié. ensuite, je l'ai quand même enregistré au format pdf, quand je souhaite l'imprimer, mes textes ne vont pas jusqu'à la fin de la page alors que sur openoffice sur aperçu il était nickel.
bref même pour modifier ça j'ai encore un problème, quand je fait un double clic sur mon cv (en pdf) et que je fait ouvrir avec open office,il me demande de choisir un caractère, la police et la langue; sans rien changé je clic sur ok et y'a un charabia qui s'affiche.
comment ça se fait pourquoi je n'arrive pas a retrouver ou modifier mon cv stp????
Capture d’écran 2017-03-01 à 00.05.06.webp Capture d’écran 2017-02-28 à 23.56.47.webp

Pourquoi vouloir faire un pdf avec open office et de le réouvrir ? alors que le format .odt est reconnu ? et natif.....

j'ai un bacbook pro mi 2015, j'ai Pages sur mon iPhone
Avec un MBP de 2015, tu as obligatoirement Pages, Numbers et Keynote. Par défaut, ils figurent tous les 3 dans App Store dans TES achats. Tu as été voir ?

A priori non, puisque tu ne parles que pour iPhone. Et Pages sera suffisant pour faire tes CV, sache que le format .pdf sert principalement pour exporter sous internet. Mieux vaut faire des modifications avec le format de Pages et l'export en .pdf.

Avec un MBP de 2015, tu as obligatoirement Pages, Numbers et Keynote. Par défaut, ils figurent tous les 3 dans App Store dans TES achats. Tu as été voir ?

A priori non, puisque tu ne parles que pour iPhone. Et Pages sera suffisant pour faire tes CV, sache que le format .pdf sert principalement pour exporter sous internet. Mieux vaut faire des modifications avec le format de Pages et l'export en .pdf.

je me suis trompé en écrivant, c'est un mi 2012 mon mac, mais par exemple garageband je peux l'avoir gratuitement alors qu'il est payant, je ne comprends pas. et j'ai bien regardé sur l'app store mes achats y a pas Pages.
j'hésite a acheter Pages car je ne vais pas l'utiliser souvent, open office est pas mal mais a la réouverture de mon cv il me demande quel jeu de caractère choisir, et sans modifier je clic sur ok il me sorte du n'importe quoi sur 174 pages.

Pourquoi vouloir faire un pdf avec open office et de le réouvrir ? alors que le format .odt est reconnu ? et natif.....

le pdf c'est pour postuler en ligne vu que c'est le plus connu/le plus généralisé. mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu trouver mon cv en format normale et pourquoi je ne peux pas réouvrir le format pdf pour modifier? et pour openoffice me demande le jeu de caractère et à quoi ça sert? et quel jeu choisir pour qu'il l'affiche normalement?

Chercher, il doit se cacher quelque part cet .odt (si tu as bien fait enregistrer ?)

Le format PDF préserve la mise en forme du document source parce-qu’il intègre dans un seul et même fichier les polices, les images, et autres éléments utilisées pour la création du document" d'où la demande de open office pour le choix de la police..... (Open office ne sait pas gérer les .pdf...) pour éviter cela il faut repartir de l'original .odt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

Bonjour @ali86

Si le logiciel TextEdit te va bien et que seul les marges te posent problème, Sache que l'on peut avec quelques petites astuces les modifier.
Bien sur c'est pas très pratique mais si c'est occasionnel c'est faisable.
Si ça te convient je te donnerai la marche à suivre pour les modifier.

Chercher, il doit se cacher quelque part cet .odt (si tu as bien fait enregistrer ?)

Le format PDF préserve la mise en forme du document source parce-qu’il intègre dans un seul et même fichier les polices, les images, et autres éléments utilisées pour la création du document" d'où la demande de open office pour le choix de la police..... (Open office ne sait pas gérer les .pdf...) pour éviter cela il faut repartir de l'original .odt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

ok merci pour ces infos
je n'ai pas trouver et j'ai recopié mon ancien cv sur text édit pour le coller sur openoffice et j'ai refait mes modifications.
j'ai enregistrer en odt et pdf, et quand je quitte tout et que j'y retourne, je retrouve mon cv (avec odt).
mais dès fois il y une petite fenêtre qui apparait:
Capture d’écran 2017-03-01 à 17.31.52.webp
c'est quoi? j'ai eu ça plusieurs fois et ensuite quand j'y retourne il me propose de lancer/récuperer. y a un problème non?

Bonjour @ali86

Si le logiciel TextEdit te va bien et que seul les marges te posent problème, Sache que l'on peut avec quelques petites astuces les modifier.
Bien sur c'est pas très pratique mais si c'est occasionnel c'est faisable.
Si ça te convient je te donnerai la marche à suivre pour les modifier.

malgré quelques difficultés j'y arrive plus ou moins avec open office, merci quand même, et si jamais j'ai d'autres souci, je pars sur Pages, je devrais être tranquille avec.