[PAGES] Ouverture sur un dossier

Ryxius

Membre confirmé
8 Mai 2012
62
2
Bonjour à tous,

Quand on ouvre PAGES, il ouvre une fenêtre ou on peut choisir un document vierge ou des modèles.

J'ai placé mes docs perso dans un dossier, et je voudrais savoir si il été possible que PAGES me propose ce dossier plutôt que les modèles de base lors de son ouverture ?

D'avance merci

Bonjour,

Oui piur cela il faut désactiver la fonction ouvrir sur les modèle . Pour cela Pages, finder, preferences Nouveaux documents: choisir cocher la case "afficher la liste des modèles"

Merci pour cette réponse rapide, mais avec cette méthode je suis obligé de choisir un modèle de PAGES, et je souhaite que lorsque que PAGES s'ouvre, il me propose mes fichiers à moi.

Argh !!!! pourtant chez moi j'ai désactivé l'ouverture sur les modèles... du coup je ne sais plus comment :mouais:

Je cherche

Bonjour à tous,

Quand on ouvre PAGES, il ouvre une fenêtre ou on peut choisir un document vierge ou des modèles.

J'ai placé mes docs perso dans un dossier, et je voudrais savoir si il été possible que PAGES me propose ce dossier plutôt que les modèles de base lors de son ouverture ?

D'avance merci

C'est pas clair, ta demande, tu veux que Pages s'ouvre sur tes documents, ou sur tes modèles ?

c'est plutôt ses documents si je lis bien.

Ça, c'est parce que tu lis "sur" les lignes, pas "entre" mais le choix proposé n'est pas cohérent, on ne fait pas un choix entre des modèles de base et des documents, à priori, un choix entre modèles de base et modèles perso parait plus logique (d'où ma question pour choisir entre "sur" et "entre" les lignes :D) !

je cherche toujours comment j'avais pu programmer cela...

Moi je possède un compte icloud, est-ce ton cas ?

Il se peut que cela soit aussi du à une ligne de commande via le terminal, faut que je retrouve si une telle astuce existe.

EDIT: alors voir ce lien ( page 8 du document) http://books.google.fr/books?id=g0d...ture sur le finder et pas les modeles&f=false

Suffit ensuite après la manip de remettre les préférences " Afficher la liste des modèles"
:zen:

Screugneugneu... c'est pas ça... en fait je pense qu'il faut avoir un abonnement icloud pour cette fonctionnalité. si ce n'est pas cela c'est qu'il ya une commande terminal qui modifie cela... je penche pour icloud

Dernière édition:
oui il faut que les documents soient stockés sur iCloud. on peut alors y accéder plus facilement à l'ouverture.

mais je suis réticent à stocker mes documents sur iCloud. j'ai même cessé d'utiliser ma dropbox...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui moi aussi, mais cela est du au fait que nous avons des comptes icloud. J'ai testé sur une session sans comptes icloud et on a forcément la fenêtre des modèles, qui il est vrai en un clic pivote pour nous proposer le finder.

Bonjour ,

Je n'ai pas de compte icloud, et j'ai aussi cette fenêtre qui s'ouvre sur document.

Par contre elle s'ouvre sur le dernier dossier ou j'ai enregistré le dernier document.

OK! mais alors pour moi la fenêtre des modèles ne s'ouvre que si je demande nouveau document dans tous les autres cas elle s'ouvre sur mon dossier documents.

Donc je ne comprend pas le problème de Ryxius , ou, chez lui c'est la fenêtre modèle qui s'ouvre par défaut.

Fichier préférence corrompu peut-être ?