Pages: Style de paragraphe par défaut

maximeorigas

Membre enregistré
25 Février 2008
6
0
39
Bonjour à tous,

Je commence à me servir de Pages pour noter pas mal de cours et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'appliquer des styles de paragraphes, forme de la police et numérotation par défaut pour Pages.
Je m'explique : j'ai créé un premier document avec Pages avec des styles de paragraphes particuliers et j'aimerais qu'a chaque fois que je lance Pages pour créer un nouveau fichier, ces styles soient déjà opérationnels dans le tiroirs "Styles".
Ce qui se passe actuellement : à chaque nouveau document, je dois importer les styles d'un fichier déjà rédigé et supprimer les styles surnuméraires.

Merci d'avance
Max

Bonjour à tous,
Je commence à me servir de Pages pour noter pas mal de cours et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'appliquer des styles de paragraphes, forme de la police et numérotation par défaut pour Pages.
Je m'explique : j'ai créé un premier document avec Pages avec des styles de paragraphes particuliers et j'aimerais qu'a chaque fois que je lance Pages pour créer un nouveau fichier, ces styles soient déjà opérationnels dans le tiroirs "Styles".
Ce qui se passe actuellement : à chaque nouveau document, je dois importer les styles d'un fichier déjà rédigé et supprimer les styles surnuméraires.
Merci d'avance
Max
Une fois ton document préparé avec tes propres styles, l'enregistrer comme "modèle" (voir Barre de menu > Fichier). Il s'ajoutera aux modèles proposés. Il est même possible de l'utiliser comme modèle par défaut en le citant dans les préférences de Pages > Général > Nouveaux documents > Utiliser le modèle > Choisir...
Ne pas hésiter à lire l'aide très bien faite de Pages (recherche sur "modèle") ou aussi trouver l'inspiration ici :)

merci beaucoup.

un ancien petit coup de pouce qui refait surface 3 ans plus tard...

encore merci:up: