Paiement Apple Store ?!?

ript

Membre confirmé
30 Juillet 2008
26
0
J'ai commandé un macbook alu avec l'offre etudiante il y a de cela 1 semaine, lorsque j'ai payé à la fin de la commande, les sous ont directement étaient retirer mon mon compte banquaire, cependant il n'y avait pas eu d'archivation de l'opération (je suis au Credit Agricole).

Et maintenant, il a quelques jours, les sous sont revenus sur mon compte, et dans l'historique des opérations il ne s'est rien passé !

Est-ce normal ? Le paiement aurait-il du être effectué le jour de la commande sur le site, ou alors les sous sont-ils prélever à la reception effective du colis ?
Ou bien cela vient de la gestion du site online du crédit agricole ?

En gros est ce que j'ai eu un Macbook gratos ?!? :D

regardez lundi avec votre banque quels sont les mouvements qui ont été effectivement enregistrés et vérifiez que votre commande chez Apple a bien été enregistrée.

tu as surement une carte autre que visa et mastercard??

si oui c'est normal c'est des carte à débit immédiat

tu as surement une carte autre que visa et mastercard??

si oui c'est normal c'est des carte à débit immédiat
c'est pas sa question. La question est, si j'ai bien compris, de savoir ce qu'il s'est passé puisque le compte a été débité puis recrédité.

l'opération n'apparait pas dans les opérations tout de suite mais la somme est mise de coté en attendant le débit réel.

par exemple pour louer une voiture avec une une carte genre electron, indigo, maestro... (les cartes de me**e) la somme de la caution est mise de coté càd tu ne voit pas l'opération sur ton compte mais ton solde baisse de la somme correspondante autrement dit tu ne peut pas te servir de cette somme tant que tu n'a pas rendu la voiture). Mais avec les carte genre visa, mastercard il prennent juste l'empreinte de la carte pour le débiter au cas ou.

tout ça pour dire que les cartes de me**e n'ont pas d'empreinte donc la banque met l'argent de coté en attendant le débit réel.

C'est bizzard que ton solde soit redevenu normal

tout ça pour dire que les cartes de me**e n'ont pas d'empreinte donc la banque met l'argent de coté en attendant le débit réel.
c'est pour ça que je conseillais de voir directement avec la banque. Parce que si le compte ne reflète pas le mouvement, la banque, elle, devrait au moins pouvoir indiquer ce qui a été effectué comme opération sur ledit compte.

Bonsoir !!

Avec ma carte bleu, je suis limité à 1200 € / mois pour les achats, paiements etc... Autrement dit, je ne peut acheter mon MBP avec0...Est-il possible de faire un virement bancaire via apple store ?

Bonsoir !!

Avec ma carte bleu, je suis limité à 1200 € / mois pour les achats, paiements etc... Autrement dit, je ne peut acheter mon MBP avec0...Est-il possible de faire un virement bancaire via apple store ?

Tu as le choix entre Carte bancaire, chèque et virement bancaire

Tu as le choix entre Carte bancaire, chèque et virement bancaire

Lorsque j'en ai parlé au vendeur de l'Apple Store (cf le virement), nous nous sommes demandés si les banques ne facturaient pas cela (car le virement se fait de France en Irlande).
Pour l'histoire des cartes bleues, il faut demander à son banquier d'augmenter la capacité de paiement. C'est ce qu'ils ont fait pour que je puisse commander mon Imac.
Bon courage,
Nicolas

Alors pour répondre un peu a toutes les questions et vous aidez à m'eclaircir.
J'ai une Carte de crédit Visa Master Card. Aucunes opérations n'a été enregistré sur mon compte, pourtant j'ai fais d'autres opérations, qui elles ont été enregistrés (d'ailleurs elles s'effectuaient aussi par internet).

En prime je viens de recevoir une lettre par la poste de Apple, la facture en gros. Avec, je cite "Cette facture a été réglée par Credit Card Visa / MCard".

Le mac est toujours en attente pour "transport vers le pays de destination".

Je n'ose pas en parlé a ma banque ni à apple, pas envie qu'on me facture :).

Sinon pour répondre a l'histoire de plafond de paiement par carte de crédit, tu peux demander un déplafonnement de ta carte (ce que j'ai fais pour le paiement), ça te coutera 5€ (chez le crédit agricole en tout cas).

Je crois que je peux que attendre de voir ce qui va se passer... :rateau:

Je crois que je peux que attendre de voir ce qui va se passer... :rateau:
ce qui va se passer, c'est qu'Apple a votre numéro de carte de crédit. Ils vont facturer à Visa, qui va vous envoyer une facture. C'est tout.

ce qui va se passer, c'est qu'Apple a votre numéro de carte de crédit. Ils vont facturer à Visa, qui va vous envoyer une facture. C'est tout.

Mais le truc c'est que pour eux j'ai déjà réglé la facture ! Vu que je l'ai recu par lettre.

Enfin pour vous comment cela s'est-il passé lors de l'achat et du paiement ?

Enfin pour vous comment cela s'est-il passé lors de l'achat et du paiement ?
moi j'ai pas de débit direct sur mon compte. Je reçois des factures que je règle comme je l'entends.

Moi je pense ce qui va se passer c'est qu'il vont débiter ton compte un à deux jours après l'expédition

J'ai encore une petite question :

Je ne suis plus étudiant depuis cette année. Ma soeur étant encore étudiante, j'aimerai inscrire le MBP que je vais m'acheter à son nom, histoire de profiter de la remise étudiante :siffle:.

Au moment du paiement, via CB, je peux payer à sa place avec ma carte ou faut que je lui fasse un virement bancaire et que se soit elle qui paye avec sa carte ?

Merci d'avance !

Si la facture et l'adresse de livraison sont à son nom, je pense pas qu'Apple va contrôler qui paie. M'est avis qu'ils ne contrôlent même pas que vous soyez encore étudiant ou non.

Bon ben pour finir de fil, Apple vient enfin de me facturer l'opération.

Je suis dégouté et en même temps soulagé.
Au mois j'aurai rien à me repprocher !

N'empeches tout ça a été bien étrange !
J'me demande bien ce qui se serait passé si j'avais viré les sous sur un autre compte, alors qu'ils avaient déjà envoyé mon mac !

J'me demande bien ce qui se serait passé si j'avais viré les sous sur un autre compte, alors qu'ils avaient déjà envoyé mon mac !
Apple s'en fout. Votre compte aurait été débité, vous auriez été en négatif et votre banque vous aurait compté des intérêts débiteurs. Ou alors, comme dit précédemment, Apple aurait facturé à Visa qui vous aurait refacturé derrière.

Voilà, tout est bien qui finit bien. :-)

Ce qui t'es arrivé est arrivé à tout le monde...

Apple ne débite le compte qu'au moment de l'expédition avec le transporteur final, non pas au moment de la commande.