palm + nokia + powerbook

leo

Membre actif
22 Mars 2000
135
0
Heureux possesseur de
- 1 palm V
- 1 nokia 8210
- 1 powerbook g3 walstreet

j'arrive déjà à
- me connecter à internet depuis le powerbook via le nokia
- synchroniser palm-powerbook (je sais c'est pas trop dur)
- connexion internet palm-nokia

j'aimerai encore:
- synchroniser les contacts palm-nokia
- synchroniser les contacts nokia-powerbook

j'ai essayé virtual pc en utilisant le soft de gestion de contact fourni par nokia pour nokia-powerbook, mais virtual pc ne gère pas l'infrarouge pour cet usage (d'après mes tests et la réponse de Connectix)

vous avez d'autres idées pour le reste?
 
Cela ne va pas répondre à tes questions ..; Désolé ;=)
Mais comment as-tu fait pour connecter sur internet
- ton powerbook via ton 8210
- ton palm via ton 8210
Merci pour les conseils !
A+
 
Je sais la question juste avant date un peu mais comme j'ai bien ramé pour trouvé (à l'époque toutes les solutions) je ne peux pas m'empêcher de laisser quelques indications pour ces problèmes posés.

Pour le Nokia et le pbook, il faut un script (la version HDSC ou un truc comme ça marche pas avec le 6210) sinon maintenant y a tout dans Mac OS 9 pour le Nokia (testé même depuis l?australie c'est pour dire !!) sinon pour Virtual PC, il faut utiliser le port infrarouge comme si c'était le port Com 1 et non un infra rouge directement depuis Windows. Ca marche mais il faut pas être pressé et pas mal de plantage (peut être ma version de Win98 ou alors Virtual PC lui même ?!)
Pour le Palm - Nokia, il y a pas mal de softs maintenant pour gérer sonneries, logo et autres répertoire. En fait il y en a beaucoup mais pas un seul réunit tout dans le même soft (à essayer la série des Monkey messenger, card ou tone)
Du coup je fais plus simple : j'ai un pc juste pour éditer mon nokia, dommage mais c'est le mieux que je puisse faire en plus le câble que j'ai acheté est livré avec tous les softs qu'il faut : plus besoin de se casser la tête.

Le trio palm, Nokia, pbook mac c'est pas pour tout de suite, dommage
 
POur éditer l'annuaire du Nokia, depuis le Powerbook, le sauvegarder... je vous conseille le shareware SIMExpress que vous pouvez downloader sur le site www.idexpress.fi
Tant que le shareware n'est pas payé, vous pouvez le tester avec une limite à 25 numéros de l'annuaire.

Juste une astuce pour les Palm users, si SerialPort Monitor est actif (pour la synchronisation du palm via infra rouge), il empêche SimExpress d'accéder au port infra rouge... Un petit script permet de forcer SerialPort Monitor à quitter avant de lancer SimExpress.