panasonic nv 120 -> imovie et final cut

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour

je suis en train d'essayer la video sous mac pour un projet d'etude mais j'ai un gros gros souci

je possede donc une camera panasonic Nv Gs -120 sortie DV que j'essaye de faire reconnaitre a imovie et a final cut

Probleme 1 : Imovie (3.0.3) avant que je ne branche la camera il marchait depuis que j'ai essayé de faire un import il crash a cahque demarrage. j'ai meme essayé de le re-installé et d'effacer les preference dans application support mais rien n'y fait. mais bon c'est pas ce probleme le plus grave je pensais passer a imovie 5. le probleme devrait disparaitre a l'upgrade enfin j'espere

avec final cut pro (4) le souci est autre lorsque je le lance avec la camera non conectée il me dit bien il manque un peripherique DV firewire etc ... si je connecte la camera il se lance normalement mais la ? je ne trouve pas comment importer le film ? c'est la premiere fois que j'utilise final cut mais nulle part dans les differents menu importer je vois quelque chose me permettant de lire les données de la camera ??

je despere ...

pouvez vous m'aider un peu dans l'un ou l'autre de ses soucis ?

merci d'avance

merci pour le bienvenu :)

je sais que mon histoire est compliqué mais c'est pas mon mac , c'est un pret ... donc pas de manuel et mon pote est en vacances aux US ... enfin la galere ..

j'ai bien vu le menu lister capturer, ca fait apparaitre une fenetre avec un mire avec ecrit en gros pas de preview ? mais rien ne se passe toujours ...

j'ai un doute que mon camescope soit compatible avec mac ... pourtant un mec du forum a le meme d'apres mes recherches ...
y a t 'il un moyen de savoir si oui ou non Final cut reconnait la camera ? autre que le message au lancement ...

merci beaucoup

PS :j'ai mis la camera dans le mode PC ,lecture , enregistrement rien ni fait ...
peut etre me manque t'il un activateur DV in ?

bizarre moi g la nv 120 et elle marche parfaitement sur imovie et final cut, vraiment bizarre

il faut mettre la camera en mode lecture

merci des infos alors je vais essayer en mettant en mode lecture.

sinon fiftyfor si jamais j'y arrive pas tu pourrais m'aider en me guidant pas a pas par ichat ou msn ? au moins pour faire la premiere importation le reste j'arriverais a me débrouuiller (enfin j'espere) ...

contact moi sur msn si tu as ( darkside_ch@hotmail.com )

par contre ca me soulage de savoir que la camera est compatible est que ca vient de mes fausse manip.

merci a +

//EDIT-----
bon en fait ca marche en mode lecture ? j'avais du faire n'importe quoi la fois d'avant ...
par contre si qq 1 pouvait me preter un manuel pdf de FC je dois dire que ca serait enorme pasque c'est pas mega simple quand on est laché tout seul devant ...

encore merci

snowrider a dit:
j'ai bien vu le menu lister capturer, ca fait apparaitre une fenetre avec un mire avec ecrit en gros pas de preview ? mais rien ne se passe toujours ...

Heu t'as pas de mains non plus ? :D

Je plaisante ;)

Une fois la fenêtre affichée, il faut cliquer que le bouton lecture et normalement ton camescope réagit. Ensuite le plus simple est de tout capturer d'une traite en cliquant sur "Maintenant".

ok j'y arrive ...

merci enorméement j'ai tout solutionné mes soucis ...

j'ai meme réussi a re faire marcher Imovie 3.
Astuce qui peux servir a d'autre :
il faut TOUT supprimer Imovie bien sur , le lien Imovie dans application support mais surtout le lien dans les preferences (chercher IMOVIE avec le finder et virer le .Plist) apres on re-installe et hop miracle imovie remarche et meme la camera et reconnue ..

j'avais un peu les boules d'avoir tout planté ce week end mais la ouf vais mieux

merci a tous ceux qui m'ont aidé vraiment bien ce forum