Panasonic TZ10 et imovie09

Chouc

Membre enregistré
7 Juillet 2010
2
0
Bonsoir,

je viens d'acquérir un APN Panasonic lumix TZ10 et j'ai tourné qq vidéos (format AVCHD Lite). Or impossible de les importer dans mon ordi (macbook avec leopard, imovie09).
Avez-vous une astuce?

Merci

Or impossible de les importer dans mon ordi (macbook avec leopard, imovie09).

quand tu dis "impossible", ça veut dire quoi ? Les fichiers ne sont pas visibles ? tu as un message d'erreur à l'import ?
tu le fais par cable ou directement en lecture SDHC ?

bref donne nous un peu plus de billes parce que là, moi, je ne suis pas devin.

J'ai un TZ10 et j'importe mes vidéos AVCHD dans imovie 9.
Il faut faire l'import à partir du tz10, imovie importera les videos (en les mettant sous un format éditable AIC)

Si tu copies les fichiers videos directement dans le finder tu te retrouves avec des fichiers .mts, qu'imovie ne peut pas lire, car il lui faut toute l'arborescence du répertoire AVCHD de la carte.

Avec des fichiers .mts, il faut les convertir en AIC pour les importer en tant que videos dans imovie

J'ai un TZ10 et j'importe mes vidéos AVCHD dans imovie 9.
Il faut faire l'import à partir du tz10, imovie importera les videos (en les mettant sous un format éditable AIC)

Si tu copies les fichiers videos directement dans le finder tu te retrouves avec des fichiers .mts, qu'imovie ne peut pas lire, car il lui faut toute l'arborescence du répertoire AVCHD de la carte.

Avec des fichiers .mts, il faut les convertir en AIC pour les importer en tant que videos dans imovie
Merci Regback.

Quel logiciel gratuit pour convertir les .mts en AIC?

j'aurais dû me renseigner avant d'acheter un panasonic. c'est qd même pas pratique de devoir convertir les fichiers! je découvre le monde mac et ses limites....
chouc

Bonjour
Toujours le meme problème pour la lecture des vidéos filmées avec mon récent lumix TZ10 sur mon mac book (10.6).
lorsque je raccorde l'appareil sur mon mac, il affiche les images jpeg mais aucune vidéo. Alors qu'elle sont lisibles en lecture sur mon appareil photo.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
merci d'avance !
:)

Le format AVCHD n'est pas l'idéal pour le montage mais il faut faire avec. Pour les iMovie actuels, il faut brancher le camescope car le logiciel a besoin de toute l'arborescence pour retrouver les fichiers .MTS cachés au fond des dossiers !
On peut aussi créer une image disque de la carte sur le Mac, qui aura toutes les arborescences nécessaires pour importer les .MTS sans le camescope.
Perso je préfère monter avec iMovie 6HD qui n'importe pas directement les .MTS.
Je transfert les .MTS directement de la carte sur le Mac et je converti le tout automatiquement par lot avec Movie Converter Studio, qui me donne des fichiers en .MOV avec lesquels je fais ce que je veux...

je viens d'acquérir un APN Panasonic lumix TZ10
J'en veux bien un extrait s'il te plaît
(je ne pense pas que le format diffère d'un TZ7 et consorts, mais j'aimerai bien le tester)

merci d'avance :)

Il m'arrive de faire quelques petites vidéos avec mon Panasonic GF1. C'est aussi de l'AVCHD Lite qu'iMovie ('11) importe sans problème, une fois le câble usb relié au Mac.

Evidemment, iMovie convertit les clips .MTS (qui se trouvent sur la carte mémoire dans PRIVATE->BDMV->STREAM) en un format permettant le montage, l'AIC, uniquement utilisable dans les logiciels de montage Apple.

Toutefois, si tu ne veux pas en passer par iMovie, il te suffit de glisser le dossier STREAM de la carte mémoire sur le bureau.

Le logiciel VLC lira les fichiers sans problème sur n'importe quelle plateforme.

Tu peux aussi convertir les .mts en différents formats lisibles selon les plateformes, avec (entre autres) les logiciels gratuits suivants : VideoMonkey (mais limité pour l'instant au format .dv), ou Handbrake.
Avec Handbrake, si tu veux une conversion rapide (45 ips), coche 'Large File Size', choisis Video codec : Mpeg-4, et règle Constant quality sur maxi (1).

Il te faudra choisir d'autres réglages et un peu plus de temps si tu veux obtenir exactement la même qualité que l'original.

Le logiciel StarFire (4,61 €) fait cela très bien aussi avec beaucoup plus de possibilité de formats/containers de sortie (DivX, FLV, MPEG2 etc.).

J'en veux bien un extrait s'il te plaît
(je ne pense pas que le format diffère d'un TZ7 et consorts, mais j'aimerai bien le tester)
merci d'avance :)

En effet, c'est un TZ7 un peu "amélioré"
J'ai du reflex, du bridge et maintenant le TZ10.
Très impressionné par sa vidéo que je monte sur iMovie 6HD après un petit passage des .MTS dans l'excellent Movie Converter Studio ! ;)
Beaucoup de réglages photo s'appliquent à la vidéo...
Je n'ai pas encore étudié les meilleurs réglages en fonction des situations de prise de vue. Je fais tout en auto et c'est déjà pas mal.
Son petit point faible, la gestion des basses lumières (ou hauts ISO's si on veut.)
Le TZ20 qui arrive devrait être meilleur dans ce domaine avec un nouveau capteur...
J'ai revendu mon reflex et ses deux zooms, mon bridge Fuji HS10 ne sort plus beaucoup et mon TZ10 est toujours dans ma poche !
Ah oui, il fait aussi de "bonnes" photos !