Panique à bord!

Vid

Membre confirmé
7 Septembre 2005
54
2
45
Berlin
Salut à tous,

depuis hier mon powerbook a un comportement complètement erratique: word plante toutes les 30 secondes, je vide la corbeille le finder crashe et se relance, j'ouvre un doc phtoshop, ça plante, safari ne me laisse plus accéder à la barre d'adresse une fois sur deux.... bref c'est la panique....j'ai l'impression de retourner sur mon Pc quand il avait choper un virus (et c'était il y a longtemps!!)
quelqu'un aurait une idée?? Je dois préciser que ça n'a vraiment pas l'air d'un problème hardware, mais plutôt soft, et j'ai jamais vu ça sur mac..... Je suis en train de faire tourner ClamXav pour vérifier qu'il n'a pas pris un virus:mouais: :mouais: .
Peut-être que le powerbook flippe parce que j'ai commandé un MBP??
Plus sérieusement, toute suggestion sera la bienvenue.
Merci d'avance
Vid

Bonjour,
Deja, ce n'est pas un virus, car ça n'existe pas;)

Tu peux faire une reparation des autorisations, avec l'utilitaire de disque.
Tu peux faire tous les scripts de maintenance avec Onyx.
Au fait, tu n'a rien ajouter en materiel recemment : RAM, Modem, etc. ?

Tu peux egalement faire le Hardware Test, present sur un DVD (ou CD) d'install ;)

:zen:

Merci pour les réponses rapides.
j'ai fais tourné toutes les maintenances d'onyx et pour l'instant ça a l'air d'aller...
je suis quand même très supris parce que c'était vraiment le chaos, en plus de la liste dans le premier message il était aussi impossible de copier un fichier depuis un disque virtuel jusque sur le bureau, le finder crashait instantanément....
ça affectait tellement toutes les applis que je n'est pas pensé à onyx, c'était trop généralisé...
pour l'instant donc retour à la normale semble-t-il!
merci encore pour m'avoir réveillé le cerveau (mais essaye donc onyx coco!!!:rateau: )
à dans pas longtemps j'espère:D
Vid
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ce genre de comportement, je suis preneur....