Panique A Bord

caro83

Membre confirmé
3 Décembre 2007
22
0
75
:confused: Hier il me fallait recuperer un mot de passe inexixtant, maintenant impossible de

redemarrer et le logiciel systeme est bloqué dans la fente

je sais que sur les anciens imac un trombonne faisait ejecter le cd , là je ne sais

pas ,comment forcer a redemarrer??

Imac G5 20 pouces

j'espere que tout n'est pas foutu surtout le dd

1- Le DVD reste indemne!
2- Appuie et maintiens le bouton de démarrage jusqu'à extinction
3- Redémarre et maintien Eject

Je me suis trouvé dans cette situation hier sur un matériel identique... Léopard a encore quelques ratés…

Merci super ça a marché le cd est sorti mais il ne veut toujours pas redemarrer la tourne , s'arrete puis retoune comment le forcer a redemarrer ?​

Ne pas être trop impatien!
Attendre longtemps longtemps (peut-être 1/2h voire 1h) qu'il scrute et fasse ce qu'il a à faire.
C'est ...

Le temps passe et la molette tourne toujours ,je pense que maintenant il faut passer a autre chose ,il ne redemarrera jamais seul
Mais quoi!!!!
aidez moi svp !!!​

Quelques raccourcis qui permettent de faire des manipulations lors du démarrage.

• Éjecter un CD/DVD récalcitrant lors du démarrage : Maintenir le bouton de la souris enfoncé.
  • Choisir son système au démarrage : Appuyer sur la touche "alt" après le "boing", le reste coule de source.
  • Forcer le démarrage sur le CD : appuyer sur la touche "c" après le "boing" (il faut évidemment que le CD soit un CD système et qu'il soit dans la machine).
Maintenant que tu peux t'en sortir avec les CDs système, dis nous si ton mac démarre sur le CD d'installation.

À+

Le temps passe et la molette tourne toujours ,je pense que maintenant il faut passer a autre chose ,il ne redemarrera jamais seul
Mais quoi!!!!
aidez moi svp !!!​
Eteint tout, va boire un coup, faire du jogging, tirer à l'arc (ne pas mélanger ces propositions… :D )

Puis redémarre avec la touche "Alt" si rien de proposé insère ton DVD d'install et clique sur la flèche ronde pour rescanner les volumes bootables…*Et tu nous dit…

• J’aime
Réactions: Charly777
J'ai eu un soucis du genre sur l'iBook G4 de ma femme.

Un reset de la PRAM lui a fait du bien (appuyer au démarrage sur: commande + option + P + R)

Démarre en mode verbose (pomme+v au démarrage) pour voir ce qu'il raconte. S'il bloque quelque part tu auras une idée de ce qui coince.

Si ça se trouve il fait un fsck du disque, tout simplement. Avec un gros DD, c'est long.

Super merci a vous ,
le dvd leo est enfin monté
mais faut il que je reinstalle tout leo
je fais un control par utilitaire de disque
Si vous avez des conseils je vous ecoute
merci encore
à tout de suite​

tout fonctionne normalement ou presque !!!
merci encore a vous
mais toujours ce probleme de mot de passe admin qui est demandé constamment avant sous tiger pas de problemes . donc impossible d'effectuer les mises a jour
suis allé dans le menu reinitialiser mot de passe , ok ,mais impossible trouver le compte admin , et supprimer ces ... mots de passe

tout fonctionne normalement ou presque !!!
merci encore a vous
mais toujours ce probleme de mot de passe admin qui est demandé constamment avant sous tiger pas de problemes . donc impossible d'effectuer les mises a jour
suis allé dans le menu reinitialiser mot de passe , ok ,mais impossible trouver le compte admin , et supprimer ces ... mots de passe

Juste un petit truc : Si tu es bien sur un compte administrateur et que tu n'as pas créé de mot de passe, quand le système te demande un mot de passe pour l'installation d'une application, il suffit de vérifier que le user est le bon, de ne rien saisir dans la case "Mot de Passe" et de cliquer sur "O.K. ou "Entrée". Et normalement l'installation se poursuit.
Me tromperais je ?

je ne sais pas trop si je suis sur le compte admin ou non ,ce n'est pas clair , quelle difference avec "root " ? s'il y en a
sur tiger mon compte admin était sans mp ,cela ne me gene pas je suis seule a utiliser cet ordinateur , là il s'est modifié ,je ne retrouve pas ce compte admin pour le modifier , pour le trouver il me faut tjs ce mot de passe
je commence a desesperer , car impossible de mettre a jour
et impossible de deverouiller le trousseau encore besoin de ce mp
je crois que je vais laisser tomber pour ce soir , demain sera un autre jour

merci pour ton aide