Panique : J'ai lavé mes coques au javel !!!

Eldoctor62

Membre confirmé
28 Octobre 2012
64
1
Bonjour a tous,

J'ai lavé mon mac a l'eau de javel... Cela a complètement attaqué l'aluminium...

Cela fait des espèce de voile blanchâtre... Que puis je faire pour y remédier ??

J'ai testé white et alcool sans que cela ne fasse rien ...

Merci !!

(souvenirs lointains de chimie) il me semble qu'effectivement le chlore (eau de javel, HCl…) attaquent l'alu.
Pas d'idée réaliste pour y remédier :confused:

Edit
Même wikipedia le dit : L'eau de Javel ne doit pas être employée pour nettoyer des ustensiles en aluminium, inox ou argent, qu'elle noircit.

De la Javel sur de l'alu, c'est une très mauvaise idée.
Il faudrait refaire une anodisation avec l'écran c'est impossible (déjà que faire ça sur un simple bout d'alu c'est dur et avec la même couleur on peut avoir différents résultats...), donc je crois qu'à par changer l'écran on ne peut rien faire.

Bonjour a tous,

J'ai lavé mon mac a l'eau de javel... Cela a complètement attaqué l'aluminium...

Cela fait des espèce de voile blanchâtre... Que puis je faire pour y remédier ??

J'ai testé white et alcool sans que cela ne fasse rien ...

Merci !!

Là c'est irrémédiable. Inverser la réaction chimique doit être possible en théorie mais en pratique c'est une autre paire de manches.
Tu peux toujours voir sur iFixit pour changer tes coques.

Que puis je faire pour y remédier ??

Achète un cerveau :siffle:
Nan mais quand on sait qu'avec un simple chiffon micro-fibres, légèrement humide, on peut tout nettoyer en passant de la coque, au clavier et à l'écran, sans aucun produit, que c'est anti-bactérien et dégraissant, faut vraiment être teubé pour utiliser autre chose. Désolé mais y a moment faut arrêter de faire n'importe quoi quand même... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: bompi
Absolument d'accord avec JPTK ...

Bah t'achete une coque, ou des autocollant (genre DecalGirl pour ne citer que eux)

Mais prochaine fois, fait un minimum de recherche, au moins wikipedia ..

T'es un grand malade!!! Chlore + Alu = pas bon et ça ne suppose que tu ne le savais pas mais bon au moins t'aurais du utiliser un truc plus soft genre les chiffons humides mais le javel des le premier nettoyage c'est fort

En même temps, mis à part le sol, j'ai jamais vu laver quoi que ce soit à la Javel...

Eldoctor62, tu laves tes carreaux à la Javel? Tu laves ta voiture à la javel?

Ce doit être une blague...

Tu as frotté avec le côté vert de l éponge j espère!?

quelle idée ?!? quelqu'un t'avait suggéré de le désinfecter?? :confused:

Ce serait là l'une des rares possibilités d'explication a peu près sensée. Du moins, en ce qui concerne le clavier, qui a vite fait de devenir un nid a germes divers et variés. Il est vrai que les microbes n'aiment pas la javel....

L'alu non plus, d'ailleurs. C'est là le seul problème, et c'eut été anecdotique si cela ne défigurait pas le MBP au passage. :siffle:

eau-de-javel-bidons-2-litres-1-l.jpg

A consommer avec modération... mais c'est qui ce modération? :confused: :eek: :bebe: