Panne 8600GT

Mais voila le programme de 4 ans n'a plus court donc refus de prise en charge et devis de 408 euros HT pour la réparation ...
Quelle pingrerie !

Ca vaudrait le coup d'interpeler ta protection juridique / une association de consommateurs, pour voir s'il n'y a pas qch à faire…

J'ai appellé l'Apple Care ce matin.

La première personne m'a redit que c'était trop tard mais j'ai insisté sur le fait que c'était un vice caché et qu'en tant que tel, la loi ne limite pas à 4 ans, mais bien plus;

J'ai eu le niveau 2 avec qui il a encore fallu tout raconter, ils ont vérifié mon dossier au Store ... et là j'ai eu droit au niveau 3 (c'est comme les jeu de rôle, tu progresses ...). Après encore un échange similaire, il vont étudier mon dossier et me rappellent d'ici vendredi. On verra ...

Drôle de façon de fêter sa trentième année sur produit Apple ... :(

Surtout que j'en ai laissé du cash chez eux, alors si au premier problème sérieux ça bouge pas un peu ...

peut etre que c'est l'occasion pour toi de changer de carte graphique, car franchement la 8600gt, elle date!!!

Faut lire, on parle d'un portable (MacBook Pro), donc c'est soudé ... ;)

Et toi tu jetterais une machine à 2000 euros à la benne pour un vice-caché ? A ton avis pourquoi on paye aussi cher ? C'est entre autre pour que ça dure. :)

J'ai 21 Mac chez moi (3 en Intel, le reste en 68k/PPC), étalé sur 25 ans d'histoire, et ils fonctionnent tous en 2012, même mon Mac+ de 1986 qui est le plus vieux. Et je ne parle même pas de mon Amiga, Amstrad ou le TI de 1983 qui fonctionnent aussi. :D

Et là un MacBook Pro dure pas 4/5 ans ??? Tu comprends mieux le soucis ? C'est pas un Dell çà 400 euros que j'ai pris ... :mouais:

• J’aime
Réactions: Sly54
Bon je donne un peu news suite à mon récit précédent. Après 48 heures de réflexion, ils ont accepté de prendre ma machine en garantie exceptionnelle ... J'ai donc déposé mon MBP au Store, et j'espère avoir des nouvelles d'ici une semaine. En espérant que ça ne me coûtera réellement rien (il a eu un petit choc sur le coté, mais tout était fonctionnel).

j'ai un jour eu, à l'ouverture, cet écran structuré à carrés et rectangles sur mon "MBP 2,2 intel core 2 duo"....qui persistait à chaque redémarrage...étant en vacances sans autre possibilité, j'ai refais une installation complète ...et ça à disparu.....mais depuis la bête décline petit à petit...
-d'abord ce fut la mort du port FireWire
-ensuite pannes répétitives du clavier et trackpad pour enfin ne plus répondre et ne plus fonctionner maintenant qu'avec un clavier annexe....

j'ai pratiqué un démontage presque complet et nettoyage..mais non...seul le rétro écalirage du clavier est réapparu....

Merci de cette discussion que je suis avec intéret...

Le Bon Jour en ce premier jour de l'Année.....

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

..ah oui...la CG est une Geforce 8600GT....parrait que c'est justement celles ci qui m......

Certes KERRIA mais là on parle d'un problème de puce NVidia reconnu par le constructeur.

Enfin bon je peux m'estimer heureux car la machine est de retour avec un CM neuve. Et tout à bien été pris en charge. Bravo au SAV, ils ont donc assuré, et je les remercie.

Mais il est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à la réponse de l'Apple Store et bien insister avec tous les interlocuteurs sur le problème de vice-caché. Par contre quand la gamme passera dans la catégorie obsolète dans quelques temps, ils ne garderont plus de pièces de rechange et là ce sera réellement plus possible.