Panne inquiétante sur G4 Ethernet Gigabit!

D'abord merci pour toutes vos réponses et votre aide...
Non pas d'applications ouvertes sauf mise à jour logiciels lors de l'update...
De plus cela faisait quelques temps qu'il déconnait un peu, principalement freeze du système...
Pour le firmware, je suis d'accord il devait être à jour mais je persiste à penser que c'est lui qui semble totalement out.
Comment faire pour le restaurer --- Mystère...
Je vais essayer d'installer une carte PCI USB pour alimenter le clavier vu que la carte mère ne le fait plus. Et donc essayer d'installer un OS 9.2 pour reflasher le Firmware.
Je mets tout ça en route lundi matin et je vous tiens au courant.
Sauf si vous avez une meilleure idée...???

Je crois qu'on ne dévie pas du tout ! ;)

J'ai enfin trouvé l'article chez Apple qui décrit les symptômes (qui à mon sens rejoignent ceux de hybridou) ici.
Cet article décrit aussi comment réinitialiser le PMU des Gigabit Ethernet (n'en déplaise à Pascal :siffle: )

OUUPPPSSS me voilà dans le forum Classic Mac...???
Mon problème est pourtant hardware et cet ordi tournait sous 10.3.9.

J'ai bien fait un reset de la PMU en appuyant une fois sur le bouton de la carte mère. Mais sans débrancher le câble alim. Est ce important???
J'avais trouvé aussi un tuto qui disait que il fallait:
1 - débrancher le câble alim.
2 - appuyer sur le bouton de mise en route de l'ordi pendant 30 sec.
4 - enlever la pile.
3 - appuyer sur le bouton de la carte mère pendant 30 sec.
4 - attendre 1 minute remettre la pile et rebrancher l'ordi.
Je l'ai fait et ça n'a rien donné.
Et vu que PMU veut dire POWER MANAGEMENT UNIT, il semble bien que c'est lui qui est nase et pas le firmware (chaine IDE et USB non alimenté). Est ce que je me trompe?

J'ai bien fait un reset de la PMU en appuyant une fois sur le bouton de la carte mère. Mais sans débrancher le câble alim. Est ce important???
4 - enlever la pile.
Et vu que PMU veut dire POWER MANAGEMENT UNIT, il semble bien que c'est lui qui est nase et pas le firmware (chaine IDE et USB non alimenté). Est ce que je me trompe?

De toute façon, et hélas, que ce soit l'un ou l'autre, ou même le contrôleur IDE qui soit mort, le diagnostique final est le même, il faut changer la carte mère.

• J’aime
Réactions: ZRXolivier

4 - enlever la pile.

Dans le lien que je donnais un peu plus haut, il est dit :
débrancher le câble d'alimentation
vérifier la tension de la pile qui doit être comprise entre 3,3 et 3,7 V. La changer si besoin est. Attendre 10s.
Appuyer une fois sur le bouton
Attendre 10s avant de reconnecter le câble et redémarrer.

Si après ça ne change rien, Pascal aura certainement diagnostiqué la cause dès le début : carte mère HS.

Ouh la la, carte mère tout de suite.
J'ai eu un problème similaire sur un G4 et cela venait de l'alimentation qui était morte.
En fait, elle a laché petit à petit (par des redémarrages itempestifs) puis plus rien.
J'ai pensé à la pile, puis à la carte mère car j'ai lu les forums et donc les fils alarmants.
Donc je conseille un petit test de l'alim et un remplacement.
Pour ma part, je pense que c'est l'ajout de ma carte accélératrice qui a provoqué la mort de mon alimentation.

Ouh la la, carte mère tout de suite.
J'ai eu un problème similaire sur un G4 et cela venait de l'alimentation qui était morte.
En fait, elle a laché petit à petit (par des redémarrages itempestifs) puis plus rien.
J'ai pensé à la pile, puis à la carte mère car j'ai lu les forums et donc les fils alarmants.
Donc je conseille un petit test de l'alim et un remplacement.
Pour ma part, je pense que c'est l'ajout de ma carte accélératrice qui a provoqué la mort de mon alimentation.

Si tu relis bien ce thread, tu verra que ce n'est pas l'alim, vu que les ports PCI sont toujours alimentés, eux (sinon les disques branchés sur la carte IDE ne démarreraient pas plus que ceux sur le contrôleur IDE intégré). :rolleyes:

Salut à tous
J'ai un gros soucis avec un G4 Ethernet Gigabit DD 80Go + 512Mo de ram + DVR106 + J'ai pensé que l'alim pouvait être nase et donc je l'ai remplacée par une ATX en suivant une de vos bidouille. :zen: :zen: :zen:

A priori c'est pas l'alim…

Non je ne pense pas que ce soit l'alim vu que je l'ai changée et que le comportement de la bécanne est le même.
Je vais tester le reset de la PMU mais j'y crois pas trop...
Je vous tiens au courant...:zen::zen::zen: