PANNE Macbook pro qui ne démarre plus

agathe24

Membre confirmé
3 Juillet 2010
25
0
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai rencontré un problème avec mon macbook, j'ai voulu l'allumer et l'ordi reste bloqué sur l'écran de démarrage (blanc avec la pomme grise et un petit cercle en dessous). Je l'ai mis sous tension et essayé de le rallumer. Rien à faire, il reste sur la page de démarrage décrite ci dessus.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Que dois-je faire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai rencontré un problème avec mon macbook, j'ai voulu l'allumer et l'ordi reste bloqué sur l'écran de démarrage (blanc avec la pomme grise et un petit cercle en dessous). Je l'ai mis sous tension et essayé de le rallumer. Rien à faire, il reste sur la page de démarrage décrite ci dessus.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Que dois-je faire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Démarrer sur le DVD 1 fourni avec la machine puis dès le choix de la langue fait aller dans la barre de menu en haut pour trouver "Utilitaires de disques". Faire la réparation du disque ainsi que celle des autorisations… ;)

Si je comprends bien je dois insérer en premier le DVD d'installation, appuyer sur la touche de démarrage ensuite et suivre les instructions seulement ?

Si je comprends bien je dois insérer en premier le DVD d'installation, appuyer sur la touche de démarrage ensuite et suivre les instructions seulement ?
Pas tout à fait…

Une fois le CD inséré tu démarres en maintenant la touche "C" appuyée.
Ensuite tu tomberas sur le processus d'installation d'OSX qui commence par demander la langue de préférences… Une fois choisie il ne faut surtout pas continuer ce processus mais suivre les recommandations que j'ai donné dans un précédent post… ;)

J'ai eu un message d'erreur lors de la manip : la réparation ou la vérification des autorisations a échoué. Que dois je faire ? réinstaller tout le système ?

J'ai eu un message d'erreur lors de la manip : la réparation ou la vérification des autorisations a échoué. Que dois je faire ? réinstaller tout le système ?
Mauvais signe… :(

Ton DD est en train de lâcher…

Tu as des sauvegardes ?

Je ne sais pas si c'est le DD car quand j'ai fais vérifier le disque il m'a mentionné qu'il était en très bon état. C'est lors des réparations de persmissions que j'ai eu des messages d'erreur d'ouverture : operation not permitted sur bin/launchct

Si je lance la procédure de réinstallation comment dois-je m'y prendre ? Je ne fais aucunes sauvegardes...

Je ne sais pas si c'est le DD car quand j'ai fais vérifier le disque il m'a mentionné qu'il était en très bon état. C'est lors des réparations de persmissions que j'ai eu des messages d'erreur d'ouverture : operation not permitted sur bin/launchct

Si je lance la procédure de réinstallation comment dois-je m'y prendre ? Je ne fais aucunes sauvegardes...
Tu as des données importantes dessus ?

tu a tout tes cour sur ton mac et t'a pas été foutu de faire au minimum une sauvegarde ?? bah sa te servira de leçon comme sa ...
qu'es-ce que sa coute actuellement un hdd externe ? rien du tout et il a des gens a qui sa arrive encore de perdre des donnée pff ...

tu a tout tes cour sur ton mac et t'a pas été foutu de faire au minimum une sauvegarde ?? bah sa te servira de leçon comme sa ...
qu'es-ce que sa coute actuellement un hdd externe ? rien du tout et il a des gens a qui sa arrive encore de perdre des donnée pff ...

Si c'est pour porter un jugement hâtif et non constructif cela ne sert à rien de poster un commentaire. Je demande de l'aide pas que l'on me rappelle ma bêtise.

Lorsque l'on reste bloqué sur un écran gris avec la roue crantée voici ce qu'il faut tenter avant d'aller en réparation, pas dans un AppleStore, ils ne font pas cette réparation, ils prennent juste deux bras en remplaçant la carte mère.
Démarrez avec un disque externe, le DVD d'installation ou une clé USB bootable.
Si c'est ok alors réparer votre HD avec DiskWarrior ou utilitaire disque, fourni pour ce dernier avec le système, il est dans les utilitaires.
Sinon vous avez le billage, système de soudures pour les GBA qui a lâché.
Il faut une machine à rebillage infrarouge pour réparer.
Prix généralement constaté, 150 euros.

Voir ce site :
Réparation des ordinateurs Apple Macintosh Macbook

En espérant vous avoir aidé, cordialement

En réinstallant OS X un autre sur un DD externe, vous pourrez importer tout ce qu'il y a sur votre Mac (comptes utilisateurs, données, paramètres). Vous pouvez aussi vous servir de cette installation pour tenter de réparer les problèmes "logiciels" du DD interne ou récupérer des données.

Voir si vous pouvez aussi utiliser les mode target avec un autre Mac (le premier Mac se comporte comme un DD externe pour le second).

En réinstallant OS X un autre sur un DD externe, vous pourrez importer tout ce qu'il y a sur votre Mac (comptes utilisateurs, données, paramètres). Vous pouvez aussi vous servir de cette installation pour tenter de réparer les problèmes "logiciels" du DD interne ou récupérer des données.

Voir si vous pouvez aussi utiliser les mode target avec un autre Mac (le premier Mac se comporte comme un DD externe pour le second).

Je confirme et vous pouvez faire à l'identique votre HD interne sur un autre en vous servant de "utilitaire disque" dans utilitaires sur votre système.