Panther et ADSL

nato kino a dit:
La majeure partie des FAIs fournissent le modem avec l'abonnement non ? Enfin quand j'ai pris mon abonnement c'était comme ça. Hors tous ne proposent pas des modems ethernet,

...
C'est vrai qu'ils propose en général un modem usb par défaut. Mais, souvent, tu peux demander (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes
frown.gif
) un modem Ethernet à la place.

nato kino a dit:
Non, pas de problème, j'ai le même modem que toi. Avant l'installation de panther, j'ai téléchargé la mise à jour du driver sur sagem.com...

Petite précision, ce pilote est une version béta, elle a été actualisée le 19.11...
Donc il faudra surement refaire une installation plus tard avec une version définitive, à surveiller donc.
Mais je le répète, elle fonctionne bien avec Panther.
zen.gif

myckmack a dit:
C'est vrai qu'ils propose en général un modem usb par défaut. Mais, souvent, tu peux demander (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes
frown.gif
) un modem Ethernet à la place.
Ben chez club-internet, pour ne pas les citer, la réponse fut négative : pas de ça chez nous mon bon monsieur.

Ca y est, ça marche parfaitement, je vous remercie
smile.gif

En fait, je n'avais pas récupéré un driver suffisament récent.

Pour mon modem, je me suis appercçu qu'il était complètement pourri. Mais c'est le modèle qui était fourni avec l'offre de free, donc je n'avais pas vraiment le choix.
wink.gif

Je vais me coucher.

@+

nato kino a dit:
Non, pas de problème, j'ai le même modem que toi. Avant l'installation de panther, j'ai téléchargé la mise à jour du driver sur sagem.com...
Après l'installation, impossible de me connecter, j'ai désinstallé le driver que j'utilisais sous jaguar, installé le nouveau, et depuis, tout va bien.

smile.gif
zen.gif

Oui, mais très franchement je n'avais même pas imaginer qu'il puisse y avoir une incompatibilité. Encore heureux que mon mac démarre sous OS 9, sinon j'étais coincé et ne pouvais pas récupérer le nouveau driver.

D'où l'avantage d'avoir une seconde partition avec jaguar (ou panther pour la suite) en cas de pépins, et c'est très utile aussi pour faire une dégragmentation, par exemple, ou tester une mise à jour.
wink.gif

Merci pour la correction.
Pour le reste, on en reparlera une prochaine fois, quand tes accès disques illumineront ton écran de la jolie petite roue de plus en plus souvent...
wink.gif

Tu peux aussi prendre un abonnement bas débit (gratuit chez Free) que tu branches sur ton modem interne, au cas où le modem USB ne marche plus.

OlivierTassi a dit:
Tu peux aussi prendre un abonnement bas débit (gratuit chez Free) que tu branches sur ton modem interne, au cas où le modem USB ne marche plus.
Je peux le faire chez club-internet, mais malheureusement, ce n'est pas gratuit...
frown.gif

Mais ça dépanne, tu as raison.
smile.gif

nato kino a dit:
Merci pour la correction.
Pour le reste, on en reparlera une prochaine fois, quand tes accès disques illumineront ton écran de la jolie petite roue de plus en plus souvent...
wink.gif
Honnêtement, depuis que j'ai mon iMac (mars 2003), je n'ai jamais défragmenté et je n'ai pas senti de ralentissement. C'est vrai que mon HD est très loin d'être plein et que, quand j'installe un nouvelle version de Mac OS X (comme Panther), j'effectue une clean install
wink.gif
.

myckmack a dit:
Honnêtement, depuis que j'ai mon iMac (mars 2003), je n'ai jamais défragmenté et je n'ai pas senti de ralentissement. C'est vrai que mon HD est très loin d'être plein et que, quand j'installe un nouvelle version de Mac OS X (comme Panther), j'effectue une clean install
wink.gif
.

Juste pour info, après on en fait ce qu'on veut.
zen.gif

nato kino a dit:
C'est pas ça qui fera marcher le modem usb je pense...
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je proposais un moyen d'aller sur internet en cas de panne du modem (USB ou à condensateur hybride de seconde génération à moyeu extensible).
nato kino a dit:
Et puis tout le monde n'est pas chez free.
Pas besoin d'être chez Free pour s'abonner chez Free... En plus, c'est gratuit, mais y'a rien à payer...
wink.gif

nato kino a dit:
Juste pour info, après on en fait ce qu'on veut.
zen.gif

Les conseils de ce site peuvent être parfois utiles, mais ils sont issus de démarches très empiriques et de constats parfois approximatifs, le webmaster n'est pas plus expert d'OS X que beaucoup de monde ici (voire même moins par rapport à certains). Donc effectivement on en fait ce qu'on en veut, mais en toute connaissance de cause...
wink.gif

'+

Le Gognol a dit:
Les conseils de ce site peuvent être parfois utiles, mais ils sont issus de démarches très empiriques et de constats parfois approximatifs, le webmaster n'est pas plus expert d'OS X que beaucoup de monde ici

Ce site est nettement mieux documenté et plus fiable. La FAQ de Jaguar traduite en français est excellente.

'+