Panther sur un ibook G3 300Mhz

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
39
Grenoble
Bjour, un parent va me preter un ibook G3 300mhz de 1999, (comme celui testé dans l'avis des forums) et je voudrai savoir s'il est possible de faire tourner OS X sans ne rien rajouter. Je pense que ce modele etait fourni avec 128 de ram mais je n'ai pas d'info supplémentaires sur les caracteristiques de cette palourde. merci...:cool:

Bonjour,
J'ai installé Panther il y a quelques mois sur in iBook 300, et ça marche pas trop mal. Attention c'est quand même pas un bète de course, il est bien moins rapide qu'avec OS 9 !
J'ai fait une install minimum de Panther (env. 1 Go) parce que le disque dur d'origine ne fait que 2 Go !
J'ai quand même passé la ram à 164 Mo (32 + 128)
J'arrive a utilisé Photoshop, Illustrator, Office etc... mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec un Mac récent.... :)

ok merci pour les reponses, comme le dit naas, il f&aut le rendre apres alors il vaudrait mieux que je le rende...en état...de marche!:D mais je vais y penser qd meme et me renseigner sur les carac exacts de la bete... au fait pouvez vous me dire comment on fait sur os 9 pour savoir les caract de cette palourde (équivalent de "a propos de ce mac" sur osX.)?:heu:

ah oui au fait je me rappelle qu'il a un lecteur DVD si ca peut vous aider à m'indiquer les carac et le modele de cette palourde car j'arrive pas à le cibler sur le site "histoire-apple"

si tu regarde les differents modèles, regarde ceux equipés de lecteur dvd ;)

bon sinon mon avis perso, reste sous 9 crée une configuration propre (pour eviter les conflicts d'extensions avec les eventuels trucs que tu installerais) et hop vogue la palourde :D

Pour les caractéristiques, si tu vas dans le finder et tu cliques sur Pomme et ensuite à propos de ce mac, tu devrais avoir toutes ces caractéristiques je pense.