Pantonier

koubilaye

Membre enregistré
14 Janvier 2010
7
0
100
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'on peut poster ça ici, mais en fait je cherche un pantonier cependant je n'ai pas 150€ dans un tel objet malgré son utilité...

Quelqu'un saurait il ou je pourrais en trouver un à moindre cout???
D'avance merci

Si tu as un iphone il existe l'application Pantone. Très sympa, portable en tous temps, assez proche question couleurs. Environ 7 Euros :up: :love:

Petite précision, ça ne remplace pas un vrai Pantonier :up:

Un nuancier à une durée de vie car les pigments sont sensiblent à la lumière et au temps.
De plus les nuanciers Pantone® lors de leurs mises à jours s'enrichissent de nouvelle teintes.
Acheter un "vieux" nuancier est à mon sens une grosse erreur. Il faut donc demander au vendeur qu'i lte donne la date qui est inscrite dessus (sur la 3e ou 4e de couverture en général)
Même si cela à l'iar d'être le cas, demande aussi si le nuancier est bien en C et U.

On trouve même sur ce site de vente en ligne mais via les USA des nuanciers neufs de datant de 2009 dans les 43 euros + port (cherche Pantone + monde entier)
Mais la aussi attention de ne pas prendre par exemple un Pantone® Bridge (tons directs et correspondances cmjn) car les encre US ne sont pas les mêmes qu'ici ... Il faut donc bien faire attention de prendre un Euro Coated (et Uncoated)

effectivement, ta remarque est très pertinente et je n'y avais absolument pas pensé !
Pourquoi n'ai je pas un ami imprimeur qui en aurait a me donner... Le monde est trop injuste...

Je vais continuer à fouiner en attendant la bonne occasion pour m'en procurer un récent, coated et uncoated récent !

En tout cas merci beaucoup de vos réponses