Étant trop occupé pour me faire un sang d'encre et ayant désormais le week-end devant moi, je me mets à la tache.
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
En fait j'ai ouie dire que Noé lui même, avant d'embarquer les couples d'animaux sur son Arche, leur avait octroyé un délai de 48 heures pour faire une rêv' partie comme jamais il ne s'en était fait (puisque c'était la toute première rêv' organisée avec l'accord des autorités) une giga-méga teuf du tonnerre de Dieu avant que ce dernier ne se déchaine (sûrement exaspéré par les répépépétititions des mêmes sons).
Bref toutes ces braves bêtes se préparaient pour ces quelques heures inoubliables. En se rendant sur les hauts plateaux où devait se dérouler les festivités, l'on pouvait croiser grand nombre de couple dont Mr et Mme Éléphant, Mr et Mme Kangourou, Mr et Mme Autruche, Mr et Mme Castor, Mr et Mme Canard, Mr et Mme Ours, Mr et Mme Colibri, Mr et Mme Puma, Mr et Mme Jaguar, Mr et Mme Panthère, certains espéraient même apercevoir Mr et Mme Tigre (quelques uns y véront sûrement une forme de promo, mais totalement involontaire de ma part, les noms me sont venu comme ça

c'est dingue non?) et quantités d'autres couples d'animaux joyeux, faisant plus ou moins connaissance aux fils de leur balade les amenant à destination.
Toujour est-il qu'à un moment donné, sur un chemin plus étroit bordé à droite par un ravin abrupt, Mr Éléphant provoqua la chute d'une roche réduisant encore plus l'étroitesse du chemin. Mme Autruche qui était juste derière Mr Éléphant fût, elle aussi, entrainée dans la chute. Chute qui, heureusement, n'eue d'autres conséquences que d'effrayer ceux qui venaient d'assiter à la scène et de provoquer quelques blessures sans gravité à Mme Autruche.
C'est à ce moment que Mr Castor S'écria :"
T'empale pas l'Autruche, c'est là haut, p'tain qu'ça s'passe" ce qui provoqua un déluge de fou rire immédiat de tout l'entourage et fit rougir de honte Mme Autruche devant la vulgarité de Mr Castor. Une fois Mme Autruche remontée et ses voisins remis de leurs émotions, tous allèrent festoyer, laissant derrière eux ce petit incident.
Voici donc l'origine de cette expression,bien qu'aucun texte écrit ne le confirme, je l'admets.
:hein: Humm! Se pourait-il que l'autruche se cache la tête dans la terre par honte
et non par peur comme on le prétend ?
Il faudra que j'en parle à mon psy le jour ou je ferai sa connaissance. :hein: