Paquet endommagé à la livraison : que faire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'ai commandé un mbp 13" sur l'apple store, je dois le recevoir aujourd'hui.

J'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien de précis : quelqu'un peut-il me dire si je peux ne pas accepter le paquet qui me sera livré au cas où je constate que ce paquet est endommagé, amoché, abîmé, etc. ?

J'ai cru comprendre que oui, mais je n'ai rien de précis : ils disent juste d'appeler l'apple store si je constate que le produit est endommagé. Oui, mais si je constate d'emblée que le paquet (extérieur, en carton) est tordu de toutes parts ? Merci à vous ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h47 ----------

Bon, j'ai appelé l'apple store et une dame très aimable m'a donné l'explication que je cherchais : si le paquet est endommagé, il faut GARDER le produit AVEC SOI et APPELER Apple aussitôt.
Je me voyais déjà refuser le paquet et le laisser au transporteur... J'ai bien fait d'appeler, même s'il me semble avoir déjà lu cette indication ici quelque part.

Tu n'es pas un inquiet toi :D

Tu n'as même pas reçu le matos que déjà tu penses qu'il va être abimé en arrivant chez toi :eek:

Pourquoi ne pas appeler le SAV immédiatement pour ton MBP qui n'est pas arrivé mais qui va tombé en panne ? :D

Bonjour à vous, j'ai commandé un mbp 13" sur l'apple store, je dois le recevoir aujourd'hui.

J'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien de précis : quelqu'un peut-il me dire si je peux ne pas accepter le paquet qui me sera livré au cas où je constate que ce paquet est endommagé, amoché, abîmé, etc. ?

J'ai cru comprendre que oui, mais je n'ai rien de précis : ils disent juste d'appeler l'apple store si je constate que le produit est endommagé. Oui, mais si je constate d'emblée que le paquet (extérieur, en carton) est tordu de toutes parts ? Merci à vous ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h47 ----------

Bon, j'ai appelé l'apple store et une dame très aimable m'a donné l'explication que je cherchais : si le paquet est endommagé, il faut GARDER le produit AVEC SOI et APPELER Apple aussitôt.
Je me voyais déjà refuser le paquet et le laisser au transporteur... J'ai bien fait d'appeler, même s'il me semble avoir déjà lu cette indication ici quelque part.

Si le paquet est vraiment mal en point, je te conseille aussi de faire des réserves sur le bon de livraison du livreur que tu dois signer (du style "paquet endommagé") et en exiger le double. Et ensuite tu téléphones à Apple. Ca évitera ensuite que la boîte de livraison ou Apple puisse te répliquer "ah ben vous avez accepté le paquet sans rien dire à la livraison".

Idéalement, il faudrait ouvrir le colis devant le livreur et refuser tout colis endommagé ou ouvert, faire les réserves sur le bon et faire un courrier recommandé à Apple et au transporteur. Sauf que dans la vrai vie le livreur est pressé et vous trop content d'avoir enfin le mac.

Mon bon keep cool, tu vas t'attirer les tuiles en étant aussi parano. ;)

N'oublie pas que si ton mac est défectueux tu as un droit de rétractation de 14 jours car tu as fait un achat en ligne.

Tu n'es pas un inquiet toi :D

Tu n'as même pas reçu le matos que déjà tu penses qu'il va être abimé en arrivant chez toi :eek:

Pourquoi ne pas appeler le SAV immédiatement pour ton MBP qui n'est pas arrivé mais qui va tombé en panne ? :D

Merci pour ce petit brin d'humour ! C'est vrai qu'à force d'anticiper sur tout, y a plus de surprise, et même les tuiles ont un goût de déjà vu... :(
Petite anecdote : il y a quelques années, je me fais livrer un four à bois. Le transporteur arrive, sort la palette et pose bruyamment la marchandise. "C'est quoi ?" qu'i'm'dit. Il ne savait même pas ce qu'il transportait. "Ah ben... c'est un four, c'est fragile..." Qu'est-ce qu'i'fallait qu'je fasse ? Que j'démonte le paquet ("démonter", c'est le mot) ? Que j'fasse poireauter l'gars un paquet d'temps ? Que j'lui dise euh... "Dites donc... y a un bout d'mortier qu'est tombé, là, c'est pas normal, ça, hein ?"
Alors en entendant l'bruit, ben j'ai croisé les doigts et j'te l'ai juré intérieurement l'type là, hein ? :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Alors bon, c'est vrai qu'i'faudrait pas anticiper, mais disons qu'j'suis prudent... ;)

domdom1, à mon avis tu t'inquiète un peu trop !
Perso' je suis a peu près dans la même situation que toi, a savoir que mon MBP 13" est commandé, il est en fait arrivé en magasin. Mais je dois attendre samedi pour aller le chercher, pas le temps d'y passer avant ! C'est long l'attente. Mais dis toi que tout ira bien, y'a pas de risque que tu reçoives ton mac en morceaux ! :D

& dis nous quand tu l'auras reçu !

PS : Je sens déjà venir le topic : " Je devais recevoir mon MBP aujourd'hui, mais il n'est toujours pas là. Est-ce normal ? " ^^ Lol

domdom1, à mon avis tu t'inquiète un peu trop !
Perso' je suis a peu près dans la même situation que toi, a savoir que mon MBP 13" est commandé, il est en fait arrivé en magasin. Mais je dois attendre samedi pour aller le chercher, pas le temps d'y passer avant ! C'est long l'attente. Mais dis toi que tout ira bien, y'a pas de risque que tu reçoives ton mac en morceaux ! :D

& dis nous quand tu l'auras reçu !

PS : Je sens déjà venir le topic : " Je devais recevoir mon MBP aujourd'hui, mais il n'est toujours pas là. Est-ce normal ? " ^^ Lol

Bonjour à toi, merci pour tes suggestions. Bon, je vais ajouter un p'tit quequ'chose à la morosité ambiante (histoire de patienter... grr...). L'an dernier, mon mac commandé, je pars en vacances. Lors de la commande, je prends soin de préciser qu'il ne faut pas me livrer avant la fin du mois. "C'est noté". Bon, parfait. Les vacances viennent : 15 jours au moins d'attente interminable... Je passe finalement un coup de fil pour savoir s'il y a moyen d'avancer la livraison. Et que me dit-on ? On me dit : "Ah... mais... il est déjà en cours de livraison votre ordinateur..." Je rentre chez moi et patatras : boîte aux lettres à ras-bord : ups est passé par ici, il repassera par là : le transporteur est venu frapper à la porte plusieurs fois. J'arrive donc au bon moment... avant la dernière fois, la dernière livraison.
Voilà pourquoi j'attends INTER-MI-NA-BLE-MENT ce macbook pro : sonnera, sonnera pas ? Tiens, c'est pas l'camion qu'on entend là ? Et les f'nêtres ? 'Sont ouvertes, qu'on entende le camion ? T'es sûr qu'c'est un camion ? Tiens, c'est pas lui, là ? Ah non, il est pas blanc ? Il est marron ? Il est marron devant ? Il est marron derrière ??? :rateau:

J'arrête.

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

J'arrête : j'entends qu'on sonne. C'est lui, c'est le camion !

si c'est comme moi, il est trop occupé pour faire attention a tout le reste que son mac :)

en tout cas il y a pas a dire, un mac c'est beau... que dis-je.. magnifique....

...j'reviens... branchements... config... magnifique ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Bon... premières impressions : j'ai cherché un bon bout de temps le bruit de cet ordinateur... en fait, il n'en fait pas : c'est mon frigo que j'entendais... :eek: Cet ordinateur est donc réellement incomparable : quel ordi fait aussi peu de bruit ? C'est troublant : où est-il ce bruit, enfin ?
Pour ce qui est de la taille, juste une réflexion : je me dis maintenant que vu comme il est tout petit, peut-être qu'après tout, un 15 pouces, c'est p't'être pas trop... Bon, je customize et j'en dis plus après... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

... bon et puis, vous avez remarqué ? J'ai branché mon ordi à 14 h30, le temps de le configurer : à 14 h 34, je vous donne mes premières impression...

Bah la taille tu dis ça parce que t'es chez toi, t'as pas encore du le transporter. Jsuis quasi sur que tu changeras d'avis quand tu le promèneras =D ! Hate d'être à samedi & de recevoir le mien ! :D

Sans doute... c'est le problème du choix : "si j'avais su..", "est-ce que j'fais bien ?" J'utilise l'assistant migration : je transfère mon imac sur mon mbp : ça se fait tout seul.
Seule ombre au tableau pour l'instant : les touches du clavier du mbp font un bruit moins sourd que celui de l'imac... (i'trouve toujours quelqu'chose à dire...)

Mouais :mouais:
Pour moi paquet endommagé = refus d'accepter le colis et retour illico à l'envoyeur. Tu ne l'ouvres même pas. Le transport n'est pas de ta responsabilité, qu'Apple se démerde avec UPS ou autre.
J'ai eu ce genre de soucis avec un commerçant sur le net, et pour lui il ne fallait surtout pas accepter le colis. Parce que se passera-t-il si le paquet endommagé est vide ? Ou s'il contient une brique :D Qu'est-ce que tu iras expliquer à Apple ?