attention, ce sujet n'a pas pour but principal de lancer un débat "oui/non, pour/contre), mais plutot d'informer ceux qui comme moi ne connaissait pas le "paradoxe de fermi"
En ce dernier jour de l'année, j'étais sur internet, en train d'apprendre à me servir de mon mac
avec en fond sonore "rayon x"... une remarque dans le thread "user de la nuit".. pas terrible comme emission, mais j'y est appris des trucs, notamment :
le paradoxe de fermi
S'il y avait des civilisations extraterrestres,
leurs représentants devraient être déjà chez nous.
Définition 1, site "old school" mais avec un graphique très représentatif...)
Définition 2
résultats google
mouais.... m'a un peu foutu le cafard le fermi (enfin j'exagère)... j'avais jamais entendu ce paradoxe... tout cet espace avec pour seule forme de vie "intelligente" l'humanité ???? comme l'écrivait Carl Sagan (grand astronome qui a "vulgariser" sa discipline dans des romans dont je vous conseille la lecture (d'autant que de plus en plus sont traduits) (enfin faut aimer le sujet qd meme ! ce n'est pas du Mary higgins clarck
), bref, comme le disait Sagan : si nous sommes seul dans tout cet espace, quel gachis !
mais à la la lecture des 2-3infos, j'avous que ce paradoxe me laisse... perplexe !
vais me remmetre "ET", "la rencontre du 3ème type" et "contact" cette nuit pour croire à nouveau en ET...
est ce que certain ont installer le seti@home ?
En ce dernier jour de l'année, j'étais sur internet, en train d'apprendre à me servir de mon mac
le paradoxe de fermi
S'il y avait des civilisations extraterrestres,
leurs représentants devraient être déjà chez nous.
Définition 1, site "old school" mais avec un graphique très représentatif...)
Définition 2
résultats google
mouais.... m'a un peu foutu le cafard le fermi (enfin j'exagère)... j'avais jamais entendu ce paradoxe... tout cet espace avec pour seule forme de vie "intelligente" l'humanité ???? comme l'écrivait Carl Sagan (grand astronome qui a "vulgariser" sa discipline dans des romans dont je vous conseille la lecture (d'autant que de plus en plus sont traduits) (enfin faut aimer le sujet qd meme ! ce n'est pas du Mary higgins clarck
mais à la la lecture des 2-3infos, j'avous que ce paradoxe me laisse... perplexe !
vais me remmetre "ET", "la rencontre du 3ème type" et "contact" cette nuit pour croire à nouveau en ET...
est ce que certain ont installer le seti@home ?