Parallel bloqué et popup lourde quand serveur éteint

Bonjour j'ai un problème bloquant, et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à le résoudre :
  1. Je travaille sur MacBook Air 11 pouces ou MacBook Pro 17 i7, avec un vieux serveur G5 qui me sert de serveur de fichier.
  2. Le problème c'est que quand il s'éteint (le serveur G5), j'ai une popup de périphérique qui me dit "impossible de trouver le serveur..." sur Mac OS (Yosemite) ce qui deviens impossible à bosser
  3. Pire Parallel Desktop bloque complètement Windows (c'est l'explorer qui plante car il ne trouve plus ce périphérique en réseau), jusqu'à ce que je le redémarre...
Donc pour faire simple, dés que je suis sorti de la maison, c'est fini Windows, et bonjour popup tous les trois minutes...

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ronan

Là, c'est le problème typique des partages de fichiers.
Je dirais que, déjà, il faudrait éviter que le serveur de fichiers s'éteigne... Ou alors, ne pas l'utiliser comme serveur de fichiers, ou alors utiliser un protocole différent (pas du CIFS).

Là, c'est le problème typique des partages de fichiers.
Je dirais que, déjà, il faudrait éviter que le serveur de fichiers s'éteigne... Ou alors, ne pas l'utiliser comme serveur de fichiers, ou alors utiliser un protocole différent (pas du CIFS).

C'est pas écolo ;), j'ai programmé mes plages horaires de travail.

D'après ce que je comprend c'est que windows qui pose problème et créé les popups. Donc à priori il suffirait de désactiver le partage de ce périphérique sur Parallel, mais j'ai rien vu de tel pour le supprimer.

Soyons logiques : si tu éteins un serveur utilisé par des machines (physiques et/ou virtuelles), démonte les volumes au préalable.
Mais aussi tu pourrais aussi pousser la logique jusqu'à tout éteindre (soyons écolo ;)).

Au alors, tu utilises le FTP, qui ne gêne pas (je n'aime pas beaucoup utiliser SMB/CIFS).

Soyons logiques : si tu éteins un serveur utilisé par des machines (physiques et/ou virtuelles), démonte les volumes au préalable.
Mais aussi tu pourrais aussi pousser la logique jusqu'à tout éteindre (soyons écolo ;)).

Au alors, tu utilises le FTP, qui ne gêne pas (je n'aime pas beaucoup utiliser SMB/CIFS).

C'est quand même problématique les volumes devraient se démonter automtiquement ou au moins pouvoir zapper les notifications intenpestives ou encore ne pas partager certains périphériques sur Parrallel.

Les clients SMB (ou NFS aussi bien) sont plus ou moins bien écrits, évidemment, mais si des volumes sont montés, ils vont essayer d'avoir des informations sur ces montages (surtout si une application les utilise) et ainsi se confronter à des dépassements de délai (time out).
Un serveur, ce n'est pas fait pour être éteint quand les clients en ont besoin.