Parallels + Bootcamp mais juste une install Windows !

Fractal

Membre actif
8 Juillet 2006
152
6
46
Bruxelles, BE
Bonjour !

Est il possible d'installer Windows XP avec Bootcamp sur une nouvelle partition de facon à l'utiliser en mode natif mais également que ce Windows soit accessible à travers Parallels ?

Autrement dit, est ce que pour avoir XP en natif ET en émulé il faut forcement 2 installations ? (et donc 2x plus d'espace disque)

Merci!

maintenant que la coupe du monde est terminée je peux revivre et répondre aux questions :D

donc 2 installations obligatoires et c'est long avec win

Après avoir lu pas mal d'articles, en effet il faut absolument créer un fichier "Image disque" sur sa partition OSX avec Parallels tandis qu'il faut une nouvelle partition pour Bootcamp.

Vive les gros disques durs...

Cela est desormais possible avec la nouvelle béta de parallels. Il faut installer windows sous bootcamp et ensuite indiquer à parallels d'utiliser cette partition plutôt qu'un image disque.

http://www.parallels.com/products/desktop/beta_testing/
NEW! Better Boot Camp support - Using your Boot Camp partition in Parallels Desktop is now easier than ever. Beta2’s Boot Camp support includes:
  • Full support for FAT32 and NTFS partitions
  • Easy offline configuration. Simply tell Parallels Desktop that you want to create a virtual machine from a Boot Camp Partition and click start. No complicated set up required!
  • No need to re-activate Windows each time you switch between Boot Camp and Parallels. Activate Windows only once inside Parallels and work in both environments
  • IMPORTANT! It is not possible to suspend a Virtual Machine that is connected to Boot Camp as it could result in an unstable system.
  • VERY IMPORTANT! Beta1 (build 3036) users must boot natively into Boot Camp and uninstall Parallels Tools for Boot Camp prior to running it in Beta2 (build 3094).

Cela est desormais possible avec la nouvelle béta de parallels. Il faut installer windows sous bootcamp et ensuite indiquer à parallels d'utiliser cette partition plutôt qu'un image disque.

http://www.parallels.com/products/desktop/beta_testing/
NEW! Better Boot Camp support - Using your Boot Camp partition in Parallels Desktop is now easier than ever. Beta2’s Boot Camp support includes:
  • Full support for FAT32 and NTFS partitions
  • Easy offline configuration. Simply tell Parallels Desktop that you want to create a virtual machine from a Boot Camp Partition and click start. No complicated set up required!
  • No need to re-activate Windows each time you switch between Boot Camp and Parallels. Activate Windows only once inside Parallels and work in both environments
  • IMPORTANT! It is not possible to suspend a Virtual Machine that is connected to Boot Camp as it could result in an unstable system.
  • VERY IMPORTANT! Beta1 (build 3036) users must boot natively into Boot Camp and uninstall Parallels Tools for Boot Camp prior to running it in Beta2 (build 3094).

Bonjour er_mouloud,

Une petite question:
Comment doit on procéder quand Parallels est déjà installé et qu'on veut rajouter BootCamp?

Patrice

Merci pour ta réponse Romaing.

Je complète un peu ma demande en exposant plus avant mon problème:
Je veux tester un logiciel d'infrastructure routières, Win Road de Hitec, mais lors du démarrage dans Parallels, j'obtiens un message: "aborting, need Open GL card video"
Normal à ce qu'il parait, puisque la carte graphique émulée par Rarallels ne supporte pas l'Open GL.
Je dois donc installer Boot Camp mais il me semble que si je procède comme tu me le dit, le problème restera le même.
Est il donc possible d'installer Boot Camp indépendant de Parralels et de transférer les dossiers que j'ai déjà crées dans Parallels vers Boot Camp et, si oui, quelle est la procédure à suivre?

Bonne journée,

Patrice

OK. En fait tu veux faire l'inverse de tout le monde, c'est bien c'est très "think different" finalement :D

Bootcamp est un utilitaire de partitionnement du disque dur, qui te propose lors de son lancement de sauvegarder sur cd les drivers nécessaires à Windows XP pour fonctionner correctement sur ta machine.

Lorsque tu exécutes Bootcamp, partage ton disque, avec d'un côté la partition HFS+ sur laquelle est installée OS X, et de l'autre une partition FAT 32 destinée à l'installation de Windows.
A la fin de l'exécution de Bootcamp, ton mac redémarre directement sur l'installation de Windows, et suis la même procédure d'installation qu'un PC banal.

Pour l'utilisation de ton logiciel qui fait appel aux ressources de la carte video, tu devras obligatoirement l'exécuter sous Bootcamp pour l'instant, en attendant une avancée du côté de Parallels.

A ma connaissance, il n'est pas possible de récupérer l'intégralité de la machine virtuelle parallels "en dur", mais si ce n'est que des dossiers et fichiers j'ai une solution :

Lors de l'installation de windows, choisis un formatage en FAT 32 et non pas NTFS : de ce fait OS X sera capable de lire ET d'écrire sur la partition Windows.
En second lieu, transfères tes dossiers depuis parallels vers OS X, avant de les transférer depuis OS X vers la partition FAT 32 windows (il est possible que l'on puisse envoyer directement de parallels vers la partition FAT 32, mais je n'ai rien sous les yeux pour pouvoir tester si cela marche, mon macbook ayant un dual boot avec Vista pour l'instant).

J'avais bien peur qu'il ne soit possible d'utiliser ma partition Windows de Boot Camp avec Parallels mais vous me rassurez. Maintenant reste à savoir comment faire parce que je ne comprends pas leur site qui est en anglais... Quelqu'un d'autre vous peut il m'expliquer en vitesse comment dire à Parallels d'utiliser la partition Windows?
Merci d'avance!

Bonjour,

J'ai bien une partition windows et je viens de mettre 'paralell' mais lorsque que je veut lancé l'émulation à partir de ma partition windows j'ai le message suivant:

""" Parallels Desktop cannot find necessary drivers to configure your Boot Camp partition. Please refer to Help> Parallels Desktop Help> Using Boot Camp Windows XP Installation for troubleshooting. """

Je ne comprend pas vraiment et je ne trouve pas de solution dans l'aide si quelqu'un pouvait m'aider svp.

A bienôt