Parallels Bootcamp Problème de souris/clavier

zeboss74

Membre enregistré
17 Juillet 2009
9
0
Bonjour,
J'ai acheté Paralels Desktop 5, et je souhaite l'utiliser avec ma partition bootcamp. Le problème, c'est que j'arrive sur mon bureau, mais je ne peux pas utiliser la souris et le clavier.
En bas, des infobulles me disent "nouveau matériel détecté" et installent mon éthernet, les ports etc... Mais quand on arrive au clavier, il me met un message d'éreur, comme quoi le matériel n'a pas été validé lors du test de logo. J'ai déja eu ce problème avec bootcamp, et je fais continuer d'habitude, mais la, je ne peux utiliser ni la souris ni le clavier donc impossible de sélectionner ce bouton. Y aurait-il une solution pour utiliser la souris et le clavier ?

Merci d'avance

PS : J'ai essayé de créer une machine virtuelle neuve (pas bootcamp) et la souris fonctionne, mais je veux utiliser ma partition bootcamp

Bonjour,
J'ai acheté Paralels Desktop 5, et je souhaite l'utiliser avec ma partition bootcamp. Le problème, c'est que j'arrive sur mon bureau, mais je ne peux pas utiliser la souris et le clavier.
En bas, des infobulles me disent "nouveau matériel détecté" et installent mon éthernet, les ports etc... Mais quand on arrive au clavier, il me met un message d'éreur, comme quoi le matériel n'a pas été validé lors du test de logo. J'ai déja eu ce problème avec bootcamp, et je fais continuer d'habitude, mais la, je ne peux utiliser ni la souris ni le clavier donc impossible de sélectionner ce bouton. Y aurait-il une solution pour utiliser la souris et le clavier ?

Merci d'avance

PS : J'ai essayé de créer une machine virtuelle neuve (pas bootcamp) et la souris fonctionne, mais je veux utiliser ma partition bootcamp

Il suffit de lire et d'appliquer l'aide de Parallels 5 qui est dans les menus de Parallels.
Je te donne le guide de l'utilisateur de Parallels en ligne.
Il suffit d'aller à la page 255 et suivantes: Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. Le lien :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf

Merci de ton aide mais j'ai déjà lu et relu ce manuel, et effectué toutes les opérations.
Ça commence a buger au moment ou il devrait installer les outils parallels, ils ne s'installent pas

Merci de ton aide mais j'ai déjà lu et relu ce manuel, et effectué toutes les opérations.
Ça commence a buger au moment ou il devrait installer les outils parallels, ils ne s'installent pas

Tu as une erreur. Il faudrait noter le numéro de l'erreur : par exemple,
error 2738.
Quel windows as-tu 32 bits ? 64 bits ?

Aucun message d'erreur, et j'ai 32 bits.
Mais sur une rubrique du site microsoft j'ai trouvé une liste de commandes msdos pour nettoyer le registre et débugger le truc du logo, et j'ai fait une récupération système avec le cd windows, et j'ai fait réparation de registre avec cleaner, tout ca depuis ma partition bootcamp, ensuite, parallels a pu m'installer le clavier, et j'ai ainsi pu installer les outils parallels, et maintenant tout fonctionne. Quand je pense que je fais des recherches depuis 4 jours ^^

Merci quand même de votre aide

Aucun message d'erreur, et j'ai 32 bits.
Mais sur une rubrique du site microsoft j'ai trouvé une liste de commandes msdos pour nettoyer le registre et débugger le truc du logo, et j'ai fait une récupération système avec le cd windows, et j'ai fait réparation de registre avec cleaner, tout ca depuis ma partition bootcamp, ensuite, parallels a pu m'installer le clavier, et j'ai ainsi pu installer les outils parallels, et maintenant tout fonctionne. Quand je pense que je fais des recherches depuis 4 jours ^^

Merci quand même de votre aide

Qu'est ce qu'est le truc du logo ?

Je te donne le lien des ressources d'assistance gratuites sur le site de Parallels :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

et le lien direct de la base de connaissances :

http://kb.parallels.com/

Il y a des notes techniques concernant la non installation des outils de Parallels avec la résolution du pb.
La première chose me semble t-il est d'aller sur le site de l'éditeur. Mais tu n'avais peut être pas ces informations.

Si j'avais regardé sur ce site, mais mon problème n'était pas recensé car il venait d'une erreur de registre de windows (sans doute un virus), et donc il était lié à windows, non à parallels desktop.

Si j'avais regardé sur ce site, mais mon problème n'était pas recensé car il venait d'une erreur de registre de windows (sans doute un virus), et donc il était lié à windows, non à parallels desktop.

Je suppose que tu as activé Parallels Internet Security : pour la protection contre les virus et les menaces logicielles. Il inclut le pare-feu, le scanner, le filtrage et la protection identitaire (géré par Kaspersky).
Parallels Internet Security qui est inclus dans Parallels 5 est fourni avec une clé d'activation gratuite d'un an. Tu as donc une protection antivirus d'un an.

Kaspersky que SVMMac, le numéro 1 de la presse Mac, qualifie de très bon anti-virus.